NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

RJ Barrett se lâche avec Toronto

NBA – Auteur de 37 points, 6 rebonds et 6 passes face aux Warriors, RJ Barrett confirme son intégration réussie au sein des Raptors.

RJ BarrettÀ peine arrivé aux Raptors, RJ Barrett semble transformé par ce transfert dans la franchise de sa ville natale. Non seulement les Raptors ont gagné trois matches sur quatre, mais l’ancien arrière des Knicks paraît libéré dans les systèmes de Darko Rajakovic. Comme cette nuit, au Chase Center, où il a signé son meilleur match de la saison avec 37 points à 65% aux tirs, 6 rebonds et 6 passes, sans perdre le moindre ballon.

« Je me sens bien depuis le premier match à Toronto », assure RJ Barrett. « Personnellement, sur le plan offensif, j’ai l’impression de très bien jouer. Je n’avais rien fait d’extraordinaire lors des trois premiers matches, mais j’ai été efficace en essayant de jouer comme il faut et d’aider mes coéquipiers. »

Un joueur facile à coacher

Agressif d’entrée pour perforer le premier rideau défensif des Warriors, RJ Barrett est complémentaire d’un Scottie Barnes qui apprécie d’avoir la balle en main, mais aussi d’Immanuel Quickley avec qui il a déjà des automatismes.

« J’essaie de jouer comme il faut et d’aider mes coéquipiers », répète-t-il. « Il y a beaucoup d’apprentissage en cours. Je suis encore en train d’apprendre le système défensif, j’essaie de m’améliorer chaque jour en regardant des vidéos. Mais j’essaie juste d’aider, c’est tout ce que j’essaie de faire ».

Pour son coach, l’état d’esprit affiché par sa recrue est déterminante dans le réveil de sa formation. « C’est un joueur très facile à entraîner, très intelligent… Il essaie de comprendre comment nous jouons, quel est le style de jeu, et où se placer sur le terrain ».

Sur la rencontre de cette nuit face aux Warriors, Darko Rajakovic a apprécié sa justesse et son altruisme. « Evidemment il a marqué beaucoup de points, mais j’ai été très fier de sa création. Il réalise six passes décisives, il a joué de manière altruiste, il a essayé de faire le bon geste à chaque fois qu’il était sur le terrain et j’ai aussi beaucoup aimé cette hargne avec laquelle il a attaqué le cercle. C’est quelque chose dont nous avions parlé ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →