Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.9BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Wembanyama apprend à gérer sa frustration

NBA – Auteur de 24 points, 10 rebonds et 5 contres face aux Cavaliers, Victor Wembanyama accepte de jouer peu, pendant que les Spurs continuent d’enchaîner les défaites.

WembanyamaEntre les défaites qui s’accumulent et un temps de jeu limité, Victor Wembanyama a de quoi être frustré. Mais le pivot français des Spurs a compris qu’il s’agissait d’une saison d’apprentissage, sur les plans technique, physique et mental, et qu’il fallait apprendre à gérer cette frustration.

« J’ai plus que jamais envie de gagner et d’être compétitif, mais j’ai appris à surmonter la frustration liée à la limitation de mon temps de jeu », a réagi Victor Wembanyama, les traits tirés, après la défaite à Cleveland. « C’est comme ça… Mon corps a besoin de temps pour s’adapter à la charge et à la longue saison. Une fois qu’il est prêt, c’est le moment d’y aller. Mais il n’y a pas lieu d’être frustré. Je garde à l’esprit mes objectifs à long terme. »

Un check-up complet toutes les deux semaines

Dimanche, Gregg Popovich lui a accordé 25 minutes. C’est peu pour un titulaire et un « franchise player », mais le Français a été brillant avec 24 points, 10 rebonds et 5 contres. Cela donne une idée de son potentiel avec 35, voire 40 minutes, de temps de jeu…

« Je partage sa frustration mais la question n’est pas là » réagit Gregg Popovich. « On fait ce qu’on a à faire… » Est-ce que les Spurs vont revoir cette limite de temps de jeu ? « Mon physique tout entier va être réexaminé toutes les deux semaines environ. C’est quelque chose que nous devons garder en tête. Nous ne pouvons pas nous tromper là-dessus » répond Victor Wembanyama.

Pour la deuxième fois en quelques jours, les Spurs ont eu des ballons pour égaliser ou gagner. Et ils se sont loupés. À chaque fois, « Wemby » a attiré la défense pour mieux servir ses coéquipiers. Est-ce qu’il ne serait pas préférable de jouer pour lui ?

« Je ne crois pas… Je vais avoir besoin de revoir les images. Je n’en sais rien… Mais si c’était une erreur de ma part, je ne la referai pas » assure-t-il, à propos de cette passe pour Jeremy Sochan.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités