NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vlatko Cancar vise Paris 2024

NBA – Victime d’une rupture d’un ligament croisé, Vlatko Cancar espère être rétabli à temps pour aider la Slovénie à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris…

Vlatko CancarC’est l’un des plus fidèles lieutenants de Nikola Jokic chez les Nuggets et surtout de Luka Doncic avec la Slovénie, mais Vlatko Cancar doit actuellement se remettre d’une grave blessure au genou gauche, survenue début août contre la Grèce, en préparation à la Coupe du monde.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, l’ailier de 26 ans n’a pas encore communiqué de date de retour, mais il se fixe déjà un objectif : participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

« Mon objectif est de disputer les Jeux olympiques » annonce-t-il ainsi. « Pour les qualifications, j’espère pouvoir obtenir le feu vert d’ici-là, mais c’est quelque chose que je compte faire cet été. »

Une saison blanche en NBA ?

Optimiste, Vlatko Cancar n’est donc pas assuré de voir la France l’été prochain, car la Slovénie n’est toujours pas qualifiée pour la compétition, avec un tournoi de qualification olympique (TQO) prévu à Athènes début juillet.

Pour l’heure, il lui faut en tout cas se concentrer à sa rééducation, qui l’empêchera vraisemblablement de jouer avec Denver au cours de la saison 2023/24.

« Je viens juste de recommencer à courir et, jusqu’à présent, tout se passe pour le mieux » décrit à ce propos le champion en titre. « Je n’ai pas d’inflammation ni de gonflement. Je me sens bien, très bien même, et je vais dans la bonne direction. »

« Revenir plus fort » en 2024

Joueur de devoir (5.0 points, 2.1 rebonds et 1.3 passe en 15 minutes la saison dernière), rarement responsabilisé par Michael Malone en playoffs, Vlatko Cancar se disait déjà prêt à « revenir plus fort » de sa blessure, l’été dernier.

« Il y a beaucoup de déception, mais les blessures font partie intégrante du sport et je dois regarder l’avenir avec optimisme. Je suis convaincu que je reviendrai sur le terrain encore plus fort » prévenait celui qui arrivera en fin de contrat à l’été 2024, quatre ans après son arrivée dans la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →