Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De retour de G-League, Ousmane Dieng signe son meilleur match

NBA – Alors qu’il était en G-League ces derniers temps, Ousmane Dieng a été relancé par le Thunder face au Jazz. Résultat : 18 points pour son meilleur match de la saison.

Ousmane DiengOn n’avait plus revu Ousmane Dieng sur les parquets NBA depuis le 28 novembre. Sorti de la rotation de Mark Daigneault dans l’Oklahoma, le Français n’avait ce soir-là, face aux Wolves, eu droit qu’à 1min30 de temps de jeu.

Globalement, l’ailier de 20 ans n’avait foulé les parquets de la Grande Ligue que dix petites minutes en un mois. Actuellement à la 2e place de l’Ouest (15 victoires – 7 défaites), le Thunder avait ainsi décidé d’envoyer le « Frenchy » en G-League, afin qu’il puisse se dégourdir les jambes et qu’il travaille dans l’antichambre.

Avec 16.7 points et 7.1 rebonds en 15 shoots par match, sur 7 rencontres avec le Blue, Ousmane Dieng a ainsi pu garder le rythme et ça s’est vu face au Jazz, alors qu’il était relancé par son coach.

Montrer ses progrès

Avec 18 points à 6/7 au tir dont 3/4 de loin, plus 3 rebonds et 3 passes en 26 minutes, le natif de Villeneuve-sur-Lot a clairement signé son meilleur match de la saison. Depuis le « corner », il a ainsi puni le Jazz avec son adresse extérieure, mais également en coupant vers le cercle, pour dunker à plusieurs reprises dans une raquette désertée.

« Je pense que cela valide le temps qu’il a passé en G-League », appréciait Mark Daigneault. « C’est un meilleur joueur. Il s’est montré très affûté pendant les minutes qu’il a disputées. »

« C’était un bon passage avec le Blue » confirmait Ousmane Dieng en conférence de presse, après la rencontre. « Ça m’a donné de la confiance et des minutes. Ils voulaient que je joue avec le Blue comme je joue ici (avec le Thunder). C’était bien pour moi et, aujourd’hui, j’ai pu montré les progrès que j’ai réalisés. »

À voir si ça lui permet de réintégrer la rotation de l’équipe première à court et moyen terme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →