NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic, c’est du très serieux

NBA – Pour la première fois en 13 ans, le Magic remporte sept matches de suite, et les coéquipiers de Franz Wagner suivent le rythme des Celtics, des Bucks et des Sixers.

Orlando MagicIl faut remonter à la période entre décembre 2010 et janvier 2011 pour trouver trace d’une équipe du Magic aussi fringante. À l’époque, Dwight Howard et ses coéquipiers avaient enchaîné neuf victoires d’affilée.

Depuis, l’équipe n’avait jamais fait mieux que six victoires de rang, et cette nuit, Cole Anthony et ses coéquipiers s’en sont rapprochés avec un 7e succès consécutif ! Et ils peuvent assurément égaler Dwight Howard et sa bande puisque leurs deux prochains matches sont face aux Wizards, à domicile.

Certes, cette nuit, il n’y avait que les Hornets en face, mais justement ce Magic est capable de dompter les Celtics, mais aussi d’assurer face à des adversaires plus faibles.

Cole Anthony, le joker parfait

« Ce n’était pas notre meilleure entame, ce n’était pas notre meilleur match, mais on ne peut pas bouder une victoire en NBA », réagit Cole Anthony, le meilleur joueur d’Orlando cette nuit. « Nous devons aborder tous les matches de la même manière. Nous nous sommes fixé un objectif et nous devons le maintenir ».

On imagine que l’objectif commun est d’accrocher les playoffs, et ce serait un exploit retentissant au regard de l’effectif, sans aucun All-Star, et à peine modifié par rapport à la saison dernière.

À titre personnel, Cole Anthony peut viser le trophée de meilleur 6e homme. Cette nuit, il compile 30 points, 7 rebonds et 7 passes, et il a parfaitement joué son rôle de joker avec 17 points dans le 4e quart-temps. Et n’allez pas lui dire que son Magic affronte deux fois les Wizards cette semaine…

« Nous ne pouvons pas nous préoccuper de savoir qui figure sur notre calendrier. Nous devons aborder chaque match de la même manière », répète-t-il. « Nous nous sommes fixé un objectif. Nous devons nous efforcer de maintenir ce niveau. Si nous y parvenons, il n’y aura pas de limite. Je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas à gagner des matches. »

La naissance d’un « Big Three »

Aux côtés d’Anthony, Paolo Banchero livre l’un de ses matches les plus complets en carrière avec 23 points, 8 rebonds et 7 passes, tandis que Franz Wagner imite Cole Anthony avec 30 points. Ce « Big Three » local brille par son talent offensif, mais aussi son altruisme. Cette nuit, le Magic distribue 33 passes, un record pour cette saison.

« On fait du très bon boulot pour pénétrer, attirer deux défenseurs, et ressortir le ballon pour le joueur démarqué » souligne Cole Anthony, tandis que Franz Wagner assure qu’il y a un changement d’état d’esprit.

« Je pense que tout le monde dans cette salle y croit et c’est ce qui fait la différence », confie le champion du monde allemand. « C’est comme ça que ça commence pour nous : c’est le changement de notre mentalité par rapport aux deux dernières années. C’est vraiment génial pour ce groupe. Comme le dit toujours le coach (Jamahl Mosley), tout commence par le travail… Nous voulons continuer sur cette lancée. Nous devons nous assurer que nous continuons à nous améliorer collectivement au fur et à mesure que la saison se poursuit. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →