NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Tyrese Haliburton adore le tournoi NBA

NBA – Avec un troisième quart-temps de feu, Tyrese Haliburton (37 points, 16 passes) a encore porté les Pacers. Désormais qualifiés pour les quarts de finale du tournoi NBA.

Tyrese HaliburtonTyrese Haliburton avait expliqué prendre très à cœur le « In-Season Tournament ». Comme il n’a encore rien gagné, et que le titre NBA est encore difficile à envisager pour cette équipe des Pacers, le meneur de jeu est donc très motivé par ce tournoi de mi-saison, et il l’a encore prouvé cette nuit, face aux Hawks (157-152).

Dans un match débridé, mais sur lequel les Hawks avaient mis la main en première mi-temps, c’est l’ancien joueur des Kings qui a fait basculer le match avec un nouveau troisième quart-temps de feu.

Tyrese Haliburton y a ainsi inscrit 26 points, à 8/9 au tir dont 7/8 de loin, plus 4 passes décisives ! De quoi permettre aux Pacers de reprendre le contrôle de la rencontre, même si Trae Young et les Hawks n’ont pas lâché, et qu’il a fallu deux derniers 3-points de Buddy Hield pour valider la victoire d’Indiana.

Le meilleur passeur de la ligue

« C’est excitant », a expliqué le meneur, alors que les Pacers validaient, avec ce troisième succès en trois matchs, leur place pour les quarts de finale du tournoi NBA. « Nous sommes la première équipe à se qualifier et nous sommes prêts. Nous avons encore quelques matches avant les quarts de finale, donc nous voulons d’abord nous occuper de ce qui est devant nous, mais nous voulons bien sûr gagner ce titre. Ce serait génial.

Avec cette nouvelle performance de choix (37 points à 11/18 au tir dont 9/15 à 3-points, 16 passes décisives, 3 interceptions mais 6 pertes de balle), Tyrese Haliburton confirme qu’il aime le « showtime » et les paillettes.

« Avec Tyrese, on arrive à court d’éloges », s’amuse Rick Carlisle sur son joueur, meilleur passeur de la ligue avec 12 offrandes par match. « Il n’a peur de rien, c’est un leader, un grand compétiteur – je suis très heureux pour lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités