NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett : « Je veux voir Wemby dans un concours de salsa ! »

NBA – Kevin Garnett est impressionné par la mobilité de Victor Wembanyama, mais aussi son intelligence et son éducation.

Victor WembanyamaUne à une, les stars du basket d’hier et d’aujourd’hui tombent sous le charme de Victor Wembanyama. Le Français confirme son statut de phénomène par sa personnalité, son jeu atypique pour un joueur de 2m24, mais aussi sa capacité à transformer l’avenir d’une franchise. Pour Kevin Garnett, pas de doute, « Wemby » est de la race des plus grands. Lui et Paul Pierce le placent même déjà parmi les cinq joueurs les plus talentueux de la NBA !

« Quand on avait vu David Robinson la première fois, on avait compris. On ne savait pas à quoi à s’attendre, mais on avait compris » rappelle Kevin Garnett au micro du podcast de Paul Pierce. « Idem avec Tim Duncan. C’était pareil. (Wembanyama) a ce truc en plus. C’est un scoreur de premier plan, il est à un tel niveau qu’il peut diriger une équipe ».

Et puis, il y a cette personnalité attachante et cette intelligence qui transpire de ses réponses et même de son jeu.

« Il s’agit de son intelligence et de son éducation. Maintenant, il y a les systèmes, il y a les prises à deux… On savait à quoi il ressemblait dans un autre championnat, et il est différent grâce aux connaissances qu’il acquiert à San Antonio. On peut voir à quel point il a évolué en un été. Il a changé en trois mois ? Deux mois ? Il a l’air non seulement plus fort, mais aussi plus intelligent » poursuit l’ancien intérieur des Wolves et des Celtics. »

« Yao Ming bougeait comme un chêne. Le Shaq marchait comme un chêne »

Comme la plupart des Américains, Kevin Garnett a découvert Victor Wembanyama la saison passée lorsqu’il évoluait à Boulogne-Levallois, et il se souvient d’une action en particulier : une claquette dunk après avoir récupéré le rebond sur son propre 3-points raté. « Quand je l’ai vu shooter à 3-points, puis enchaîner avec un dunk, je n’arrivais pas à y croire ! Je n’avais pas vu ça depuis Dominique (Wilkins) ! ».

Même enthousiasme lorsqu’il parle de ce « move » main gauche de Victor Wembanyama face au Thunder.

« Il bouge comme un meneur ! Ce n’est pas un « move » de quelqu’un de 2m25 ! Yao Ming bougeait comme un chêne. Le Shaq marchait comme un chêne, à dégommer tout le monde. Je veux voir Wemby dans un concours de salsa, ou de bachata. Il est si léger sur ses appuis. » À quand Victor Wembanyama dans « Danse avec les stars » ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités