Depuis la création de la NBA, 35 matchs de saison régulière ont été joués en dehors des États-Unis. Ce qu’on oublie souvent, c’est que ce n’est ni au Mexique, ni en Angleterre ou en France que l’aventure internationale de la ligue a commencé. La grande première, c’était le 2 novembre 1990 au Japon.
À Tokyo, c’est une histoire de gros sous, de décalage horaire, de moustache… et d’une victoire des Phoenix Suns. Karl Malone et John Stockton étaient les vedettes de ce voyage.
C’est ce que vous raconte Alain Mattei dans le quatrième épisode d’Histoire(s) de basket, le nouveau podcast Basket USA. Vous retrouvez un épisode chaque mardi et jeudi de la saison et des playoffs.
Depuis le lancement, vous avez déjà pu découvrir ou redécouvrir les premières semaines de la carrière de Tony Parker à San Antonio, le second retour de Michael Jordan alors que l’Amérique était traumatisée par le 11 septembre et le premier match NBA de LeBron James.
L’épisode : 1990, la NBA débarque au Japon
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d
Sur toutes les applis podcast : tapez « Histoires de basket » dans le champs de recherche
Crédit photo : DR