Investir dans un autre sport que le sien n’est pas l’apanage du joueur NBA. Les Cavaliers ont ainsi officialisé l’arrivée de Myles Garrett, joueur des Browns de Cleveland, comme actionnaire minoritaire au sein de la franchise, sans préciser le montant de l’opération.
Le joueur de football américain rejoint un groupe d’investisseurs dirigé par le président du conseil d’administration et patron des Cavs, Dan Gilbert. Sélectionné à quatre reprises au Pro Bowl, l’équivalent du All-Star Game, Myles Garrett sera également ambassadeur officiel de la marque Cavaliers.
« Myles est devenu une icône de Cleveland et partage l’engagement de notre organisation à être une force de changement dans la région. Nous sommes honorés d’accueillir cet ami de longue date de l’équipe comme nouveau partenaire et investisseur. La passion et l’engagement de Myles pour la ville qu’il aime nous permettront de toucher de nouvelles communautés et de construire l’avenir de cette franchise », s’enthousiasme Dan Gilbert.
#LetEmKnow https://t.co/xtczqCBYC0
— Myles Garrett (@Flash_Garrett) October 25, 2023
« J’admire le travail acharné, la ténacité et le dévouement à la communauté de l’organisation des Cavaliers depuis mes premiers jours à Cleveland. Avoir l’opportunité de rejoindre cette franchise impressionnante et déterminée, sous la direction de Dan, est vraiment un rêve qui se réalise », apprécie le joueur de football américain, par ailleurs capitaine des NFL Waterboys, une organisation caritative dont l’objectif est d’apporter de l’eau potable aux populations dans le besoin, aux États-Unis et à l’étranger.
Pour mémoire, l’an dernier, la franchise de l’Ohio était la 17e la plus valorisée de la ligue, à hauteur de 2.05 milliards de dollars (+24%).