C’était dans l’air depuis une semaine et, lors d’une conférence de presse organisée à Indianapolis, lieu de la prochaine édition du All-Star Game, le commissioner Adam Silver a officialisé le retour de la formule « Est contre Ouest » pour son match des étoiles. Une première depuis 2017.
En clair, dès février 2024, il n’y aura plus de Draft All-Star, avec deux capitaines qui composaient leurs effectifs sans tenir compte des conférences de chaque All-Star.
À la place, retour à une formule historique, avec les meilleurs joueurs de l’Est et de l’Ouest qui refont équipe pour tenter d’asseoir la suprématie de leur conférence sur quatre quarts-temps de douze minutes chacun.
La fin de l’Elam Ending
Cela marque également la fin du fameux système « Elam Ending », où les quarts-temps ne sont plus limités dans le temps car il faut plutôt atteindre un certain score afin de l’emporter. En revanche, ce qui ne change pas, ce sont les dons à des associations caritatives, avec chaque vainqueur de quart-temps qui récoltera des fonds pour l’association de son choix.
Pour rappel, le All-Star Game 2024 se déroulera le 18 février prochain, au Gainbridge Fieldhouse des Pacers.