NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Yao Ming veut revenir, motivé par sa fille

Yao Ming est un colosse aux pieds d’argile. Depuis des débuts en NBA, il a accumulé blessures, longues phases de rééducation et retours pleins d’espoir. Et le pivot chinois s’apprête encore à tout faire pour retrouver les terrains.

Cette fois, il n’est plus seulement motivé par l’envie de prouver qu’il a toujours sa place dans la ligue, ou même par l’envie d’un titre. Cette fois, il espère revenir pour que sa fille, Amy, puisse le voir jouer.

« J’espère qu’elle pourra me voir jouer et qu’elle pourra me voir gagner un titre, » assure-t-il dans les colonnes de l’Indiatimes en évoquant sa fille de un an. « Et qu’elle ne voit pas seulement comment son père jouait uniquement sur les highlights vidéo. Elle est vraiment une grosse motivation pour moi dans mon envie de continuer, même si mon pied a toujours besoin de traitement. »

Pour autant, Yao Ming sait que la route est encore très longue.

« Marcher ou trottiner, ça va… Mais j’ai besoin de retrouver 80 % de mes capacités pour pouvoir jouer. Je n’en suis qu’à 30 % aujourd’hui. »

Le pivot doit également faire face à une autre difficulté. Avec l’arrivée de Kevin McHale, les plans des Rockets ont changé, et il n’en fait peut-être pas partie.

« Etre champion n’est plus très important. Mon principal but, pour les 10 prochaines années, est de prendre soin de ma famille et de continuer mes activités pour la communauté. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *