Le New York Liberty n’est pas mort ! Dos au mur après avoir concédé deux revers à Las Vegas en ouverture des finales WNBA, les New-Yorkaises ont réussi à s’imposer à domicile, dans le Game 3, faisant ainsi tomber les Aces pour la première fois depuis le début des playoffs !
Malgré les 29 points de Kelsey Plum, les Aces n’auront pas survécu aux 27 points de Jonquel Jones et aux 20 de Breanna Stewart, ainsi qu’à l’adresse extérieure retrouvée de New York (13/30).
Après une entame solide (43-40), les coéquipières de Marine Johannès (1 point, 1 passe décisive en 14 minutes) ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires, avec un 14-4 principalement alimenté par la paire Vandersloot – Stewart pour débuter le troisième quart-temps (57-44).
Le Game 4 prévu mercredi
Le 3-points de Jonquel Jones dans la foulée a ensuite permis au Liberty d’aborder les deux dernières minutes précédant le quatrième quart-temps avec 14 points d’avance (60-46), un avantage que les joueuses de Sandy Brondello ont su conserver jusqu’à la fin.
Lorsque Las Vegas est revenu à -6 après une série de A’Ja Wilson (67-61), New York a répondu par un 12-3 marqué par les deux paniers à 3-points coup sur coup de Betnijah Laney et Jonquel Jones pour sceller le match (79-64).
Avec ce succès 87-73, le New York Liberty s’est donc offert un Game 4 mercredi soir, avec la possibilité d’égaliser à 2-2 dans la série et de forcer une belle dans cette finale WNBA !