Championnes en titre, les Aces de Las Vegas sont désormais à une victoire de devenir la première équipe depuis les Los Angeles Sparks de 2001-2002 à réaliser le doublé.
Toujours devant leur public, et toujours emmenées par une immense A’ja Wilson (26 points, 15 rebonds), les joueuses de Becky Hammon s’imposent 104-76 face au Liberty de New York !
Une rencontre à sens unique dès les premiers instants avec un barrage de tirs à 3-points pour mener 19-2 ! Un coup d’œil sur la feuille de stats nous indique que les Aces en sont à 7 sur 8 aux tirs, dont quatre tirs primés, alors que le Liberty a loupé 9 tirs sur 10. Avec Chelsea Gray à la création et une grosse défense, les Aces prennent le large avec un écart qui atteint déjà les 21 points.
L’entrée de Marine Johannès, malgré un 3-points, ne change rien, et à la fin du premier quart-temps, les championnes WNBA ont déjà inscrit 38 points. C’est un record en finale WNBA, et leur plus gros total de la saison.
Mission impossible pour le Liberty ?
Heureusement pour le suspense, le Liberty va signer un 12-0 pour recoller au score, avec une Jonquel Jones intouchable dans le deuxième quart-temps. À la pause, les New-Yorkaises n’ont plus que 8 points de retard (52-44).
Sauf qu’au retour des vestiaires, même scénario qu’en début de match : les Aces signent un 17-3 pour reprendre 22 points d’avance. La défense est toujours aussi étouffante, et le duo Wilson-Young fait la différence. Le match est plié et le Liberty s’incline de 28 points.
Menés 2-0, les coéquipières de Breanna Stewart sont dos au mur, d’autant plus qu’aucune équipe, menée 2-0 dans une finale WNBA, n’est parvenue à être championne. Ça semble donc être mission impossible !