NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic rêve de jouer à Santiago Bernabéu

NBA – C’est le retour de l’enfant prodige ce soir à Madrid puisque Luka Doncic et les Mavericks y défient le Real de Guerschon Yabusele et Vincent Poirier.

Luka DoncicChose promise, chose due ! « J’attendais ce match depuis des mois. Cela va être l’un des matches les plus singuliers pour moi, si ce n’est le plus unique. J’en avais parlé tellement de fois à Mark Cuban, et il m’avait dit que ça se ferait un jour ». Formé au Real Madrid où il est arrivé à 13 ans, Luka Doncic revient sur sa terre d’adoption ce soir puisque ses Mavericks affrontent le champion d’Europe (à 20h45, sur BeIN Sports 1).

Centre d’attention de tous les médias, Luka Doncic a évidemment répondu à des questions sur un possible retour au Real. « Si un jour je reviens en Europe, je reviendrai sûrement à Madrid. C’est sûr à 100% » prévient le Slovène. « Mais je ne sais pas ce que me réserve l’avenir. Mais si je reviens, ce sera au Real Madrid. »

Luka Doncic regrette le jambon espagnol…

C’est là-bas, qu’il a tout appris, qu’il s’agisse de « parler, étudier et jouer au basket« , et il ne cache pas qu’il aurait aimé amener quelques coéquipiers et membres du staff aux Mavericks.

« Rudy [Fernandez], [Sergio] Llull, un entraîneur, un kiné… Mais ce qui est sûr, c’est que je vais prendre du jambon » se marre Luka Doncic, avant d’évoquer Pablo Laso, parti au Bayern. « C’était mon premier entraîneur, il m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, il a saisi une opportunité au Bayern. Il est parti, c’est comme ça, mais je sais qu’il est très aimé à Madrid. Il a beaucoup donné à ce club et il va sûrement leur manquer ».

Sans surprise, Luke Doncic a été questionné sur la différence en NBA et le basket européen. « C’est un type de basket très différent. Au final, le terrain est plus large et la ligne des 3-points est plus éloignée. En Europe, on joue plus en équipe, c’est-à-dire qu’avec moins de minutes, on joue plus en équipe. Chaque système est très important. Il n’y a pas tant d’actions en NBA, et donc le collectif est le plus important [en Europe] ».

À quelques heures de retrouver son ancien public, a-t-il encore un rêve ? « J’espère jouer un jour à Bernabeu (le stade de foot du Real). Peut-être que la NBA nous fera revenir à Madrid… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →