NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Ingram, premier « playmaker » des Pelicans

NBA – À La Nouvelle Orléans, on souhaite que Brandon Ingram soit à l’origine des systèmes, et on s’enthousiasme à l’idée qu’il combine avec Zion Williamson.

Brandon IngramDécevant à la Coupe du monde il y a un mois, Brandon Ingram n’a pas le temps de digérer cet échec personnel et collectif qu’il doit relever un autre challenge : ramener les Pelicans en playoffs. Après un enthousiasmant début de saison, l’équipe avait glissé au classement après la (nouvelle) blessure de Zion Williamson, mais Brandon Ingram s’était retrouvé plus que jamais à la manoeuvre avec un CJ McCollum ralenti par les soucis physiques.

Sur le plan collectif, les Pelicans avaient lâché prise, battu au bout du suspense par le Thunder au « play-in ». Mais à titre individuel, l’ailier All-Star avait élevé son niveau de jeu au point de signer deux triple-doubles en une semaine. Ses deux premiers en carrière !

« On peut lui mettre la balle dans les mains, et il prend de très bonnes décisions » estime Willie Green. « Il trouve ses coéquipiers, et il a la capacité de scorer. On veut davantage explorer ça cette saison. »

Un luxe de profiter de ses qualités de passeur

En clair, on va demander à Brandon Ingram de créer davantage, et CJ McCollum pense qu’il en est parfaitement capable. « Il est super grand et ça rend les choses plus faciles. Il peut voir au-dessus de la défense. Il peut marquer à trois niveaux différents (au cercle, à mi-distance et à 3-points). Il adore jouer à mi-distance. Il a un bon rythme, un bon feeling. Il peut changer de direction pour déséquilibrer la défense. Et il est intelligent ».

C’est le duo Ingram-Williamson qui fait rêver tout le monde à La Nouvelle Orléans. Pour leur coach, si Brandon Ingram a la balle en main, ce sera très compliqué pour les défenses de faire des choix.

« Il fait les bonnes lectures. Il sait quand faire des passes, et où faire des passes. C’est un luxe » souligne Willie Green, qui veut multiplier les entrées offensives. « Avec la balle dans les mains de Brandon, et Zion qui profite d’un cran, que va faire la défense ? Et vice versa. Si Zion a la balle en main, ce sera au tour de Brandon et CJ. Nous essayons de trouver différentes façons d’attaquer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités