Longue et intéressante interview d’Allen Iverson (36 ans aujourd’hui) à paraître dans le prochain Slam (numéro 150).
On avait quitté « The Answer » blessé et meurtri par un mal mystérieux à la jambe. On le retrouve, du côté d’Atlanta, guéri et déterminé à rejouer en NBA !
Voici quelques extraits (traduits par nos soins) de cette interview.
« Je suis guéri. Finalement, c’était plus rapide que prévu. »
« Je n’avais jamais ressenti une telle douleur de ma carrière. (Après le match) j’ai appelé mon manager pour lui dire. On a alors pris la décision qu’il fallait que je rentre aux Etats-Unis pour me faire opérer. »
« Je souffrais d’une douleur entre deux os au niveau du genou. La douleur s’amplifiait chaque jour, et je voulais qu’il coupe cette grosseur. Mais le docteur m’a prévenu qu’il y avait un risque qu’il touche un nerf, et que je pouvais perdre l’usage de mon pied. »
« Jouer en Turquie a été une expérience incroyable. J’ai joué devant des fans qui pensaient sans doute jamais me voir. C’est différent de la NBA mais ils sont aussi passionnés qu’en NBA. Ils vous encouragent tout le temps, même à la mi-temps. C’est vraiment étonnant. (…) Au final, ce n’est pas l’endroit où je devais être. Je ne voulais pas être éloigné de ma femme, et de mes enfants. »
« J’aimerais finir ma carrière en NBA si c’est possible. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma carrière, et c’est sans doute pour cela que je ne suis plus en NBA. Aujourd’hui, j’ai envie de revenir et je veux que les clubs sachent que je suis prêt à tout pour rejouer. »
« Vous savez, c’est difficile de regarder les playoffs. J’essaie mais c’est difficile. J’aime tellement le basket que j’ai envie de regarder. Mais dans le même temps, cela me fait mal d’être dans la position de quelqu’un qui regarde… »
« J’aime jouer au basket. Comme j’ai toujours dit, si je ne peux pas faire ce que j’avais l’habitude de faire, je préfère rester dans mon coin. Mais si je sens que je peux apporter quelque chose à une équipe et l’aider à gagner, je veux essayer. (…) Lorsque je regarde le basket aujourd’hui, cela me fait mal de me dire que je n’ai pas joué pendant un an en NBA. Je jouerai pour n’importe quelle équipe simplement pour pouvoir faire ce que j’aime. »