NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Breanna Stewart établit le nouveau record de points sur une saison

WNBA – Auteure de 40 points avec le New York Liberty, pour pointer à un total de 885 points cette saison, Breanna Stewart efface des tablettes la marque de Diana Taurasi, établie en 2006.

Breanna Stewart en WNBAUn nouveau record à inscrire au tableau de chasse de Breanna Stewart. La nuit dernière, la joueuse du New York Libery a ainsi marqué 40 points contre les Dallas Wings, afin de porter son total à 885 unités en 2023. Autrement dit un nouveau record sur une saison WNBA !

« Ça signifie beaucoup », a réagi l’ailière de 29 ans, principale artisane de la septième victoire consécutive de son équipe. « Dès que je suis placée sous le feu des projecteurs avec [Diana Taurasi], c’est un immense honneur. Je peux en quelque sorte l’agiter au-dessus de sa tête [rires]. J’apprécie vraiment tout ce que j’ai pu accomplir et je n’aurais pas été capable de le faire sans mes coéquipiers. »

Avant que la coéquipière de Marine Johannès ne la dépasse, c’est l’illustre Diana Taurasi qui détenait, depuis 2006, le record de points marqués sur une campagne (860). La différence étant que Diana Taurasi n’a eu besoin que de 34 matchs pour atteindre un tel total, contre déjà 38 pour Breanna Stewart.

La conséquence de l’allongement de la saison WNBA, dont la durée n’est plus de 34, mais de 40 matchs désormais.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités