Quand la Serbie a annoncé mercredi que Borisa Simanic était forfait pour le reste de la compétition, on n’imaginait pas que son état de santé allait empirer au point de subir l’ablation d’un rein ! D’autant que dans un premier temps, la Fédération serbe avait déclaré, dès jeudi, que « le joueur se sentait bien et que toutes les fonctions rénales avaient été préservées« .
Malheureusement, dimanche soir, cette même Fédération a confirmé les informations du Telegraf : son intérieur remplaçant a subi l’ablation d’un rein. C’est extrêmement rare dans le sport, mais on se souvient que le footballeur Fabien Lemoine avait aussi perdu un rein après un choc lors d’un match.
Pour Borisa Simanic, c’est suite à un coup de coude reçu face au Soudan du Sud. En toute fin de match alors que le match était plié. Emmené dans un hôpital de Manille, le joueur avait été opéré dans la nuit, mais il avait déjà perdu beaucoup de sang, et selon son coach Svetislav Pesic, il a été très compliqué de trouver du sang.
Malheureusement, son état de santé a donc empiré, et dimanche les médecins lui ont retiré le rein touché.