Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K24 | Les nouveautés du gameplay

Jeux vidéo – Les ajustements seront nombreux sur le gameplay de NBA 2K24, à paraître le 8 septembre, entre le timing de tirs, les palettes de lay-up, dunks et dribbles revisités, ou la jauge Takeover.

Kevin Durant NBA 2K24

Le sprint final est bel et bien lancé du côté de 2K dans l’optique de la sortie de NBA 2K24 dans un peu plus de trois semaines. Après les notes, les premiers visuels et trailers, on rentre un peu plus dans le détail avec un tour d’horizon des ajustements liés au gameplay.

L’accent est mis sur la volonté de rendre le jeu plus intuitif en attaque notamment, sur les palettes de tirs et de dribbles, pour permettre au plus grand nombre de prendre du plaisir manette en main, quel que soit le niveau de chacun.

Un timing de tir revisité

On commence par le timing de tir qui a été revu sur les modes de contrôle d’équipes comme Quick Play, MyNBA ou MyTeam. Celui-ci sera plus tolérant, ce qui fait que vous aurez moins besoin de mémoriser le timing de chaque joueur pour scorer.

Le « Shot Timing Release » a ainsi été remplacé par le « Shot Timing Visual Cue ». Plutôt que d’être uniquement basé sur le temps de pression sur le bouton, le timing peut désormais être défini en fonction d’autres indices d’animation comme le saut ou le déclenchement du tir, de façon à pouvoir rester fiable même si on prend des équipes qu’on ne connaît pas bien.

Le timing des lay-ups a également été repensé en offrant là aussi plus d’indulgence pour les finitions près du cercle. C’est notamment le cas des lay-up « avancés » (floaters, Euro-steps, reverse), qui sont plus efficaces.

Concernant les dunks, les consoles Next Gen conservent la possibilité de s’accrocher au cercle. Le bas du stick Pro permettra d’effectuer des dunks spectaculaires pour attirer l’attention du public. Un joueur pourra également tenter une claquette dès captation du rebond, en appuyant sur la touche correspondante au tir.

Enfin, on peut noter concernant le jeu au poste bas l’importance de la force et du poids pour dominer vos adversaires mais aussi gober des rebonds et exécuter avec succès vos moves favoris.

La jauge Takeover plus adaptée au déroulement d’un match

Pour ce qui est des dribbles NBA 2K pourra s’appuyer sur la technologie « ProPlay » pour modéliser au mieux les spécificités de chacun en la matière et de proposer un maximum de « combos ». Pour rappel, pour créer de l’espace ou une séparation avec son défenseur, les dribbles se décomposent avec le stick droit ainsi le maintien de la gâchette sprint pour un dribble plus agressif.

On termine avec deux détails moins en rapport avec le gameplay mais qui sont également notables : une nouvelle interface pour faciliter le choix des systèmes de jeu avec la possibilité de choisir jusqu’à 16 schémas de jeu, et de les mettre en place plus rapidement, et le retour de la jauge Takeover sur les consoles Next Gen, avec une petite modification.

Lorsque la jauge se remplit, vous pouvez désormais afficher un menu qui permet de choisir dans quelle catégorie vous voulez voir vos capacités être décuplées, entre la finition, le tir, la création, la défense (et le rebond) ou le physique. Selon votre choix, vous augmenterez alors toutes vos notes dans cette catégorie spécifique. En fonction du déroulement du match, vos choix pourront alors varier et correspondre davantage aux besoins de votre équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →