Victime d’une contracture aux adducteurs, Chauncey Billups a passé les deux derniers jours chez le kiné des Pistons. De mémoire du staff médical, jamais un joueur n’avait subi autant de traitement en aussi peu de temps.
La possible indisponibilité de Billups inquiète forcément Flip Saunders et ses joueurs, mais ils savent aussi que son back-up est prêt à le suppléer. Déjà bon en saison régulière, Rodney Stuckey est prêt à connaître sa troisième titularisation.
« Je ne suis absolument pas nerveux à l’idée que l’on fasse appel à moi. Je n’ai jamais été nerveux. Ce n’est que du basket, et c’est pour vivre des moments comme ceux-là que j’ai décidé de faire carrière » explique Stuckey, auteur de 19 pts dans le Game 3.
Plus grand que Billups (1m95), il est craint par Stan Van Gundy, le coach du Magic. « Stuckey est un très bon joueur, coaché par un très bon entraîneur et qui a la chance de jouer derrière un très bon meneur. Il regarde Billups, il apprend et ça le motive à faire aussi bien. Il ne leui manque que deux choses : le tir longue distance, et l’expérience. Pour le reste, c’est déjà un tout bon« .