NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scoot Henderson : “Je serai le rookie de l’année”

NBA – Scoot Henderson ne manque pas d’ambitions et refuse les comparaisons, même pour le titre de Rookie de l’année.

scoot henderson

Drafté en 3e position par les Blazers, Scoot Henderson arrive dans une franchise en plein doute, et à l’avenir incertain. La demande de transfert de Damian Lillard met en suspens le projet de l’équipe, mais aussi les ambitions de l’ancien joueur de la Team Ignite puisqu’il ne sait pas encore s’il aura les clés de la franchise. En sera-t-il le meneur de jeu, ou le 2e arrière aux côtés de Lillard ? Ssera-t-il 6e homme si Chauncey Billups maintient sa confiance dans le tandem Lillard-Simons ?

Auteur d’un passage éclair en Summer League (15 points, 6 passes et 5 rebonds pour un seul match) à cause d’une épaule douloureuse, Henderson n’a pas encore les réponses, mais il n’en demeure pas moins quelqu’un de très ambitieux. La preuve, il compte bien s’emparer du trophée de Rookie de l’année, promis plutôt à Victor Wembanyama.

“Je vais remporter le trophée de rookie de l’année. Je ne doute jamais de moi-même, je m’assure de toujours bien jouer. Je ne dis pas que je veux faire une bonne saison rookie : je vais faire une bonne saison rookie ! Je vais faire une grande carrière.” confie humblement Scoot Henderson à la chaîne YouTube « Playmaker ». Autre trait de caractère, il ne veut être comparé à personne : “Je veux donner le meilleur de moi-même, ne pas essayer de se comparer… Chacun a ses propres aptitudes, je ne veux pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Je veux être mon propre modèle, et devenir la meilleure version de moi-même.”

La mentalité Made in Georgie

Cette détermination, le meneur dit la puiser dans ses racines. Né dans une famille de basketteurs, Henderson prend exemple sur ses parents et ses deux sœurs qui s’occupent d’un centre pour jeunes, le Next Play 360, dans sa ville natale de Marietta en Georgie. Un centre qui s’appuie sur les vertus du sport dans le développement et l’accompagnement scolaire des jeunes.

Et quand on parle de la Georgie, Scoot Henderson prend fièrement exemple sur Collin Sexton et Jaylen Brown. Selon lui, leur état d’esprit et leur rage sur le terrain sont dans l’ADN de cet Etat du sud des Etats-Unis. “Il faut venir nous chercher” résume le meneur hyper athlétique, souvent comparé à Derrick Rose et Russell Westbrook.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités