Hyperactif sur le terrain, Eduardo Najera est désormais un businessman tout aussi vif. L’ancien intérieur qui a fait ses preuves aux Mavs de 2000 à 2004 avant de connaître quatre autres franchises en huit ans (Golden State, Denver, New Jersey et Charlotte), vient notamment d’investir dans le club de foot en salle local, les Dallas Sidekicks, en achetant des parts de la franchise de MASL, la ligue majeure de foot « indoor » du pays.
Une nouvelle aventure qui se présente pour lui, après avoir fait ses classes au Texas Legend en G-League en devenant coach puis dirigeant de la franchise affiliée aux Mavericks.
« Cette opportunité s’est présentée après avoir été avec les Texas Legends, où j’ai pu voir l’aspect business et la façon de gérer une franchise. Il y a tellement d’obstacles, mais j’adore ça. Ça fait partie de la vie d’un entrepreneur », a-t-il déclaré. « C’est une excellente occasion. Je suis très reconnaissant envers les Sidekicks de me donner cette chance ».
Retour aux sources
C’est aussi l’occasion pour l’ancien capitaine de la sélection mexicaine de renouer avec ses racines, après avoir joué pendant toute son enfance au football, dans un pays où il reste le sport roi.
« Ça me renvoie à la façon dont j’ai grandi. J’ai grandi avec le football. C’était le sport principal dans mon pays et je l’ai pratiqué pendant toute mon enfance. Puis j’ai fini par grandir de vingt centimètres en un été. Je suis donc passé au basket. En fait, j’étais plutôt un bon joueur de foot quand j’étais jeune ».
Eduardo Najera sera ainsi un ambassadeur de plus pour les Dallas Sidekicks et la MASL afin de faire la promotion de cette discipline encore peu médiatisée mais qui possède un fort potentiel, ce alors que le « soccer » prend de plus en plus d’ampleur en Amérique du Nord, avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2026 organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
« La dernière Coupe du Monde a été incroyable. Je pense que c’est la meilleure Coupe du Monde de l’histoire. Certains ne seront peut-être pas d’accord. J’ai regardé la plupart des matchs et le dernier France – Argentine a été incroyable. Et maintenant que la Coupe du Monde arrive aux États-Unis, le football explose dans ce pays. Et j’aime le fait qu’avec les Sidekicks, nous ayons déjà une marque qui existe déjà. On ne part pas de zéro ».