Après sa bonne Summer League (14.1 points de moyenne à 50% de réussite au tir, 6.1 rebonds et 4 passes décisives), Ousmane Dieng était de retour dans sa ville natale de Villeneuve-sur-Lot, à la rencontre de jeunes du coin.
L’occasion pour la maman de l’ailier du Thunder d’annoncer que son fils ne pourrait pas participer au stage de préparation de l’Equipe de France en vue de la Coupe du monde 2023, à Pau, à partir du 28 juillet.
Convoqué comme « partenaire d’entraînement » avec Hugo Benitez, Joel Ayayi, Jaylen Hoard et Bodian Massa, Ousmane Dieng souffre ainsi de douleurs lombaires.
« Il devait s’entraîner avec l’équipe de France à Pau, mais à cause d’une blessure au dos, il a été obligé d’y renoncer », a expliqué la mère du basketteur, Marie-Pierre, au journal Sud Ouest. Une occasion manquée de se montrer auprès de Vincent Collet et du staff des Bleus, à un an des Jeux olympiques. « Il y aura d’autres occasions, et même d’autres JO » relativise toutefois la mère d’Ousmane Dieng.
Pour Le Petit Bleu d’Agen, le joueur de 20 ans confirme l’information, en espérant retrouver les Bleus rapidement.
« C’est un honneur pour moi de porter le maillot de l’équipe de France. C’est vrai que ma blessure au dos ne m’a pas permis de les rejoindre cette fois-ci, mais j’espère être rappelé le plus vite possible » répond-il ainsi, rajoutant que les JO de Paris 2024 sont dans un coin de sa tête. « Ce serait un rêve pour moi. »