NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic Johnson officiellement propriétaire minoritaire des Washington Commanders en NFL

NBA – Après de multiples échecs, l’ancien meneur de jeu devenu businessman aguerri a finalement réussi à intégrer l’actionnariat d’une franchise NFL au sein du groupe d’investisseurs porté par Josh Harris pour devenir propriétaire des Washington Commanders.

Magic JohnsonCette fois, c’est la bonne pour Magic Johnson qui a enfin réussi à mettre le pied en NFL, la ligue majeure du sport roi aux Etats-Unis, le football américain !

Après des premières tentatives auprès des Raiders puis des Broncos qui ont finalement échoué, le groupe d’investisseurs porté par Josh Harris (propriétaire des Philadelphia Sixers en NBA et des New Jersey Devils en NHL) et dont Magic Johnson fait partie, a mis la main sur les Washington Commanders (ex Redskins), rachetant la franchise, jusqu’alors propriété de Daniel Snyder, pour 6.05 milliards de dollars.

C’est une nouvelle aventure qui débute pour l’ancien meneur, devenu un businessman redoutable, dans le milieu du sport professionnel notamment, entre ses investissements dans les franchises de Los Angeles, en WNBA aux Sparks, en MLS ou encore en MBL avec les Dodgers, dont il est propriétaire depuis 2012. Cette fois, il intègre donc la ligue la plus prestigieuse du sport professionnel US en devenant actionnaire minoritaire des Commanders.

L’officialisation qui a eu lieu hier a été accompagnée de premières déclarations, comme celle de Josh Harris qui a annoncé qu’on se souviendrait de lui pour ce qu’il va accomplir pour la ville de Washington.

« Dieu est si bon… je n’arrive toujours pas à y croire ! C’est une prière exaucée », a d’abord tweeté Magic Johnson. « Depuis le début de mon parcours d’athlète et maintenant d’homme d’affaires et de propriétaire d’équipe, tout a été un rêve du début à la fin. J’ai grandi en jouant au football, je suis un grand fan de la NFL et je regarde les matchs chaque semaine. Aujourd’hui, je suis copropriétaire d’une franchise historique, les Washington Commanders. Je suis particulièrement reconnaissant envers Josh Harris qui m’a permis d’être l’un de ses partenaires avec les Commanders. C’est un homme extraordinaire, un grand ami, un homme d’affaires incroyable, un propriétaire qui a fait ses preuves et qui a gagné avec les Sixers. Josh et son équipe ont agi avec classe tout au long de ce processus. Notre équipe de propriétaires s’est engagée auprès de la communauté et des fans de DC, du Maryland et de la Virginie à apporter une équipe qui gagne et des services de qualité ».

Avec des résultats sportifs en berne depuis des années et une franchise qui n’a plus atteint le Superbowl depuis 1991, les Commanders s’étaient également retrouvés dans la tourmente à cause des agissements de l’ancien propriétaire, Daniel Snyder, sous le coup de deux enquêtes de la NFL pour conduite inappropriée envers des salariés sur le lieu de travail, harcèlement, et qui a été condamné à 60 millions de dollars pour avoir caché des revenus censés être redistribués avec d’autres franchises.

« Tout d’abord, il faut faire savoir aux employés que vous les respectez et que le lieu de travail sera sûr. Nous voulons aussi qu’ils adoptent une attitude de gagnants. Les propriétaires ne peuvent pas seulement avoir une attitude gagnante. Il faut que cela se répercute sur les employés, puis sur les entraîneurs et les joueurs. Si nous les respectons, ils nous respecteront et iront jusqu’au bout pour nous. J’ai travaillé dans de nombreuses équipes sportives différentes et nous savons à quel point ces employés sont précieux, parce qu’ils font fonctionner l’équipe tous les jours. Nous allons donc embaucher les meilleurs. Nous avons déjà beaucoup de gens formidables. Cette année, il s’agira donc d’écouter, d’observer et d’apprendre », a-t-il confié dans un entretien à NBC News.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités