Physiquement, c’est une force de la nature, et du haut de ses 2m04 et avec 115 kg sur le balance, il rappelle Jalen Williams, l’ailier du Thunder. Comme lui, Jarace Walker peut débouler sur le parquet, et réaliser des coast-to-coast en puissance. Mais sa spécialité, c’est la défense !
À Houston, en NCAA, cet ailier tournait à plus d’un contre et une interception par match, et c’est pour cette raison que les Pacers ont craqué pour son profil atypique. À l’instar de son nouveau coéquipier Bruce Brown, il est capable de défendre sur quasiment toutes les positions.
Il l’a démontré cette nuit dans la victoire face aux Wizards, une rencontre qu’il termine avec 8 points, 13 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres en 30 minutes. Seul son 3/13 aux tirs fait tache, mais c’est le lot de quasiment tous les rookies après deux journées de Summer League. « Ce sont juste des tirs qui ne sont pas rentrés… Je les sentais bien, et il n’y en a qu’un qui n’était pas terrible. Mais hormis celui-ci, les autres étaient des bons tirs, et je me dois juste de les mettre. »
« Sa présence est incroyable ! »
De l’autre côté du terrain, il a vraiment répondu aux attentes, avec ses grands bras, c’est un vrai intimidateur, et comme il est costaud sur ses jambes et du haut du corps, il est difficile à déborder.
« Il est différent des autres » assure Bennedict Mathurin, auteur de 27 points. « Sa présence est incroyable, son envergure est très grande, et comme je l’ai dit, j’adore son énergie. C’est vraiment quelque chose dont on aura besoin de lui, surtout de la part d’un rookie : qu’il défende et qu’il se donne à fond. »
Même satisfaction pour son coach, Jannero Pargo. « En défense, il a été génial ! Il bouge vraiment bien ses pieds, il protège le cercle. En attaque, il est aussi polyvalent qu’en défense. Ce soir, il nous a été énormément utile. »