NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Après trois saisons, Jahvon Quinerly va quitter Alabama

NCAA – Joueur majeur du Crimson Tide depuis trois saisons, Jahvon Quinerly a décidé d’entrer sur le portail des transferts et jouera donc au sein d’une nouvelle équipe à la rentrée, pour sa cinquième et dernière saison universitaire.

C’est une petite surprise tant il était bien installé au sein du programme depuis trois saisons : Jahvon Quinerly va prochainement quitter Alabama puisqu’il compte entrer son nom dans le portail des transferts de la NCAA.

D’abord un « freshman » à Villanova durant la saison 2018/19, Jahvon Quinerly n’avait pas trouvé sa place au sein du programme de Jay Wright, et avait donc décidé de transférer vers Alabama.

À l’époque, le portail des transferts n’existait pas encore, et le meneur avait alors été contraint d’attendre un an pour être éligible. Il démarrait donc son aventure avec le Crimson Tide durant la campagne 2020/21 (12.9 points, 2.2 rebonds et 3.2 passes), avant de monter en puissance la saison suivante (13.8 points, 3 rebonds et 4.2 passes).

Malheureusement, il était fauché dans son élan durant le premier tour de la « March Madness » en 2022 avec une rupture du ligament croisé de son genou. Bien que revenu à temps pour démarrer la saison 2022/23, il était relégué dans un rôle de sixième homme et sa production, logiquement, avait baissé (8.7 points et 3.6 passes).

Désormais, Jahvon Quinerly va donc s’envoler vers un autre horizon pour jouer sa cinquième et dernière saison universitaire, pour rappel possible grâce à la dérogation accordée par la NCAA à tous les athlètes dont la campagne 2019/20 fut interrompue à cause de la pandémie du Covid-19. Âgé de 24 ans, il est un des meneurs les plus expérimentés de tout le pays, et sera fortement courtisé par de nombreux programmes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités