Pauvre Tracy McGrady. Il aura tout donné (40 pts, 10 rbds, 5 pds), mais cela n’aura pas suffi. Pour la 7eme fois de sa carrière, il est éliminé au premier tour des playoffs, battu 113-91 par le Jazz dans ce Game 6.
Mais pour la première fois, il n’a pas à rougir de cette défaite. D’ailleurs, lors de la conférence de presse, aucun journaliste n’évoquera son incapacité à passer ce foutu premier tour.
Tout simplement parce que les Rockets, privés de Rafer Alston (entorse de la cheville) dès le deuxième quart-temps, n’avaient pas assez d’armes pour lutter face au Jazz, la meilleure équipe à domicile de toute la NBA.
Sans Ming, et sans Alston pendant deux matchs et demi, Houston ne pouvait pas faire mieux.
Encore en piste à la pause (58-54 pour le Jazz), l’équipe de Rick Adelman s’écroule dans le troisième quart-temps. Alston absent, c’est Deron Williams qui met le feu à la défense des Rockets. Il réalise un 3/4 à 3 points et le Jazz réussit un 20-5 fatal aux visiteurs.
« Nous n’avions plus assez d’énergie. Nous n’avions plus assez d’armes pour leur répondre » conclut Rick Adelman, très fier de sa formation.
Maintenant pour le Jazz, c’est une montagne qui se présente avec les Lakers du duo Gasol-Bryant. Un bel affrontement tactique entre Sloan et Jackson. Ce sera à coup sûr une belle série avec deux gros collectifs.