NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de Coupe du monde pour Victor Wembanyama !

NBA – Le journal L’Equipe annonce que Victor Wembanyama a fait une croix sur l’Equipe de France cet été et donc la Coupe du monde en Asie.

Victor Wembanyama absent de la Coupe du monde 2023Selon L’Equipe, qui l’a suivi à New York puis San Antonio, Victor Wembanyama ne participera pas à la Coupe du monde en Asie. Le premier choix de la Draft explique que ce choix « difficile » est « irrévocable », et on se souvient que « Wemby » avait prévenu qu’il devait en parler avec ses nouveaux dirigeants.

À titre personnel, la pépite française souhaitait la disputer, mais comme d’autres avant lui, Victor Wembanyama a sans doute pris conscience que disputer une compétition internationale n’était pas la meilleure des préparations pour une première saison NBA, Gregg Popovich n’ayant pas très enthousiaste lorsque l’idée avait été évoquée.

« Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent en termes de santé » explique-t-il. « J’espère que les gens comprendront. C’est frustrant pour moi aussi. L’Equipe de France est toujours aussi centrale. Je veux gagner le plus de titres possible avec elle. Mais je pense que c’est un sacrifice nécessaire. »

Victor Wembanyama assure avoir pris la décision « lui-même », en consultant son entourage, son staff médical, plusieurs cadres des Bleus et son entraîneur. Il répète que les Spurs ne lui ont pas mis la pression.

Impressionnant lors des fenêtres qualificatives pour la Coupe du monde, l’ancien pivot de Boulogne-Levallois ne va pas arranger les affaires de son ancien coach, Vincent Collet.

Rudy Gobert sera là !

Le sélectionneur des Bleus, qui dévoilera sa sélection mercredi en direct sur France 3, sait s’il pourra compter sur Rudy Gobert. Le pivot des Wolves envisageait de faire un break cet été mais il est revenu sur sa décision ! Quant à Joel Embiid, naturalisé il y a un an, c’est l’incertitude la plus totale. Le pivot des Sixers possède aussi un passeport américain, et il reste une place à prendre dans l’effectif de Team USA…

Derrière le fidèle Gobert, les doublures ne manquent pas avec Vincent Poirier, Moustapha Fall et pourquoi pas Ismael Kamagate et Mathias Lessort.

Reste que ce n’est pas idéal alors que la Coupe du monde devait servir de préparation aux JO de Paris, l’an prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités