Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les King conquis par la polyvalence de Colby Jones

NBA – Discrets mais cohérents cette nuit, les Kings ont monté un petit transfert pour grimper de quatre rangs au second tour de la Draft, et ainsi s’assurer la sélection au 34e rang de Colby Jones, dont ils apprécient la polyvalence.

Avec des projections pré-Draft assez vastes, qui allaient globalement du 25e au 35e choix, Colby Jones était à peu près certain cette nuit de savoir quand il allait être choisi, mais ignorait où, jusqu’au dernier moment.

Jusqu’à quelques minutes avant l’annonce du 34e choix précisément, quand les Celtics l’ont sélectionné pour le compte des Kings. Le club californien, auparavant, ayant en effet envoyé son choix #38 et un futur second tour de Draft à Boston en échange du choix #34. Un « trade-up », donc, pour sécuriser le recrutement d’un joueur que la direction des Kings, conquise par son profil, ne voulait pas laisser filer à ce stade de la Draft.

« L’éthique de travail et la mentalité sont des choses que l’on cherche, chez les joueurs qui ont passé quelques années à l’université », démarrait ainsi en conférence de presse Monte McNair, le GM des Kings, au sujet de son nouveau meneur de jeu qui a passé trois saisons en NCAA à Xavier. « Et ces qualités sont présentes chez Colby. »

A la recherche d’un connecteur

En progression constante dans les rangs des Musketeers, Colby Jones s’est particulièrement illustré cette saison, à la tête d’un formidable collectif. Avec des moyennes de 15 points, 5.7 rebonds, 4.4 passes et 1.3 interception par match, il a effectivement fait étalage de sa grande polyvalence, que les Kings ont adoré.

« Il y a tant de choses qu’il apporte sur la table : il a un bon toucher, son tir a progressé cette saison, il peut aussi faire de bonnes lectures car c’est un bon passeur. Il se donne au rebond offensif et sait défendre. Bref, nous avons adoré sa progression », ajoute Monte McNair. « C’est ce type de joueur dont on a besoin aux côtés de nos deux joueurs All-NBA autour desquels on construit », il conclut ensuite, en référence à De’Aaron Fox et Domantas Sabonis. « Des ‘connecteurs’ qui font le liant et filent un coup de main dans tous les domaines. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →