NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Le cannabis bientôt retiré de la liste des substances interdites ?

NCAA – Un comité chargé de l’aspect médical dans le sport recommande au championnat universitaire de cesser de soumettre les athlètes à des tests de dépistage de cannabis et de retirer le produit de la liste des substances interdites.

NCAALe comité chargé des garanties en matière de concurrence et des aspects médicaux du sport vient de recommander l’arrêt des tests de dépistage du cannabis pour les athlètes de NCAA.

Le comité explique avoir fondé son avis à partir d’un sommet sur les cannabinoïdes dans le sport universitaire en 2022, un événement organisé pour en savoir plus sur la recherche et la politique en matière de cannabis. Des recherches qui ont confirmé que le cannabis n’est pas une drogue améliorant les performances sportives.

Les trois divisions de la NCAA doivent désormais approuver la proposition pour l’adopter. Toutefois, comme de plus en plus d’États légalisent l’utilisation du cannabis aux Etats-Unis, cela semble n’être qu’une question de temps.

Cette proposition s’inscrit dans la lignée de la plupart des grandes ligues de sports professionnels aux États-Unis. En 2019, la MLB a retiré la marijuana de sa liste de substances interdites. En avril dernier, la NBA a annoncé qu’elle ne soumettrait plus ses joueurs à des tests de dépistage.

L’année dernière, la NCAA avait augmenté le seuil de THC nécessaire pour obtenir un contrôle positif. Le seuil de THC, le principal ingrédient psychoactif de la marijuana, a été porté de 35 à 150 nanogrammes par millilitre, ce qui correspond au seuil fixé par l’Agence mondiale antidopage. En cas de test positif, l’université est censée fournir un projet d’éducation et de gestion pour l’étudiant-athlète. Si l’étudiant ne respecte pas le projet fourni et qu’il est de nouveau testé positif par la suite, il est alors sanctionné de plusieurs matchs de suspension.

Néanmoins, le comité chargé des garanties en matière de concurrence et des aspects médicaux du sport voudrait surtout mettre l’accent sur les politiques à mettre en place pour prévenir les risques liés à la consommation de cannabis de façon générale, plutôt que sur les sanctions infligées à des sportifs en cas de consommation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités