NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son nouveau coach Monty Williams, Jalen Duren « peut être un des dix meilleurs joueurs » de NBA

NBA – Le nouveau coach des Pistons s’est exprimé sur les qualités de ses trois pivots, Isaiah Stewart, James Wiseman et Jalen Duren, qu’il voit potentiellement faire partie des meilleurs joueurs de la ligue à l’avenir.

Jalen Duren« Je ne lui fixerai aucune limite. C’est un jeune homme très intelligent, il a des dons extraordinaires ».

Troy Weaver s’est montré enthousiaste au sujet de Jalen Duren et Monty Williams semble partager le point de vue de son nouveau GM. Auteur d’une première saison rookie prometteuse, le tonique poste 5, meilleur rebondeur de la classe 2022 (deuxième au classement des « double double »), va désormais devoir confirmer sous les ordres de l’ancien coach de Phoenix, qui ne tarit pas d’éloges sur les capacités de son nouveau protégé.

Pour lui aussi, le potentiel de Jalen Duren est illimité, même si ce dernier était resté discret lors des deux confrontations face à Phoenix la saison passée (1 et 4 points). Tout sera question de temps.

« Je pense que Jalen peut être un des dix meilleurs joueurs de cette ligue », a-t-il confié au « Stoney & Jansen Show ». « Quand je regarde son talent, la façon dont il intègre les choses, la férocité avec laquelle il joue, je pense qu’il peut être l’un des meilleurs intérieurs de cette ligue. C’est certain, mais il peut évoluer dans une catégorie différente en fonction de sa croissance ».

Prenant un peu de recul sur les raisons de son éviction de Phoenix, Monty Williams a estimé « après avoir analysé la situation », qu’il n’avait « pas fait le job » en Arizona. « Au bout du compte, c’est mon travail de nous mettre en position de gagner au plus haut niveau et nous ne l’avons tout simplement pas fait ».

Des beaux bébés à faire cohabiter

Peut-être pensait-il à sa gestion de Deandre Ayton, dont il n’a pas réussi à tirer le plein potentiel et avec qui la relation a parfois été compliquée ? Nul doute qu’il tentera de mieux procéder avec ses intérieurs à Detroit, d’autant que le poste est pourvu puisque trois autres éléments de choix viendront compléter la rotation de la raquette avec Jalen Duren : Isaiah Stewart, James Wiseman, et Marvin Bagley III !

Monty Williams a aussi évoqué les qualités de ses autres intérieurs, qui devront être performants tout en cohabitant.

« Stew’ est le cœur et l’âme de l’équipe, mais il est plus doué que les gens ne le pensent. J’ai été très impressionné par nos échanges, nos conversations et le fait de le voir tous les jours dans le gymnase. J’ai hâte de travailler avec lui. James Wiseman, il a juste besoin d’une opportunité de jouer librement et de prendre conscience qu’il a de la valeur. Nous pensons qu’il est singulier et c’est ce que Troy m’a dit de lui quand je suis arrivé ici. Marvin Bagley est un joueur de haut niveau et de grand talent depuis un certain temps. Il essaie encore de trouver une voie cohérente dans la ligue pour devenir un joueur performant tous les jours, mais le talent est bien là ».

Jalen Duren Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2022-23 DET 67 25 64.8 0.0 61.1 3.4 5.5 8.9 1.1 2.7 0.7 1.4 0.9 9.1
2023-24 DET 61 29 61.9 0.0 79.0 3.1 8.5 11.6 2.4 3.1 0.5 2.1 0.8 13.8
2024-25 DET 78 26 69.2 0.0 66.9 3.6 6.8 10.3 2.7 3.2 0.7 1.7 1.1 11.8

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités