Finalistes surprises de la Betclic Elite, les Metropolitans de Victor Wembanyama vont défier Monaco à partir de jeudi soir, et les deux premières manches auront lieu sur le Rocher. Mais qu’en est-il du Game 3 et de l’éventuel Game 4 qui doivent se jouer, en principe, dans la salle de Levallois ? Déjà trop petite au tour précédent puisque les Mets 92 avaient « déménagé » à l’Accor Arena pour la deuxième manche face à l’Asvel, la salle Marcel Cerdan va cette fois laisser sa place à Roland-Garros !
C’est RMC Sport qui le confirme alors que des discussions étaient en cours depuis plusieurs jours. De quoi ravoir Vincent Collet qui avait parlé de « belle surprise ».
Une première en playoffs
« Je pense que la finale mérite une très belle salle » avait expliqué Vincent Collet. « Le club travaille à une délocalisation. Bercy sera déjà occupé par des stars. La Défense Arena ? C’est très long à remettre en configuration basket. Mais je pense qu’il y aura une belle surprise. Je sais mais je ne peux pas le dire… »
Le Game 3 se disputera donc le 15 juin sur le Central de Roland-Garros, et en cas d’éventuelle quatrième manche, puisque la finale se joue au meilleur des cinq matches, Victor Wembanyama et les Mets 92 joueront à nouveau à Roland-Garros.
Ce ne sera pas une première pour le basket puisque le 6 octobre 2022, le Paris-Basketball y avait accueilli Monaco devant plus de 10 000 spectateurs.