NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le prospect AJ Johnson rejoint l’ancien club de LaMelo Ball en Australie

Prospect – Initialement engagé avec Texas en NCAA pour la saison prochaine, le jeune arrière est revenu sur sa décision.

Mauvaise nouvelle pour Rodney Terry, dès sa première année en tant que « head coach » de Texas : le futur « freshman » AJ Johnson (#15 dans la promotion 2023)… ne sera finalement jamais un « freshman ».

En effet, ESPN a rapporté ce jeudi que le jeune « combo-guard », engagé avec les Longhorns en novembre dernier, est revenu sur sa décision pour opter pour la voie professionnelle en Australie, avec les Illawarra Hawks, dans l’optique de préparer la Draft 2024, au sein de laquelle il pourrait bien être un « lottery pick » (13e de la « Mock Draft » d’ESPN).

C’est bien sûr le même club, réputé pour la qualité de son développement de ses jeunes en interne, qui avait accueilli LaMelo Ball lors de la saison 2019/20, à l’issue de laquelle le cadet de la fratrie était choisi en 3e position de la Draft 2020 par les Hornets. Dans des clubs différents mais dans le même championnat, Josh Giddey et le Français Ousmane Dieng ont également opté pour ce parcours ces deux dernières années.

Une nouvelle preuve de l’énorme liberté dont jouissent aujourd’hui les « prospects », pour lesquels la NCAA n’est absolument plus la voie royale vers la Grande Ligue. La G-League, avec la Team Ignite notamment, l’Overtime Elite et le champion australien s’affichant de plus en plus concrètement comme des alternatives intéressantes, tant sur le plan financier que du développement personnel dans un environnement professionnel, avant la NBA.

Crédit photo : Michael Hirschuber – Adidas

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →