Les Kings joueront bien la saison prochaine à Sacramento, mais les propriétaires maintiennent la pression sur Kevin Johnson.
En effet, les frères Maloof ont accepté de rester à condition que le projet de construction d’une nouvelle salle soit ficelé d’ici le mois de mars prochain.
Et le financement du chantier est un gros morceau.
Selon le site KRCA, le coût de la construction se monterait à environ 370 millions de dollars. Pour Steve Cohn, conseiller municipal de la ville , ce coût est largement moindre que les précédentes estimations.
Bonne nouvelle, mais l’équipe de Sacramento va devoir travailler d’arrache pied pour boucler le financement, la conception et la planification de la construction de la nouvelle arène en moins d’un an.
C’est d’autant plus vrai que Sacramento a toujours été réticent à sortir l’argent de la poche des contribuables, et devra trouver de nouvelles sources de financement.
En mars 2012, les propriétaires, la NBA, et la ville se retrouveront pour évaluer les progrès réalisés. S’ils sont jugés insatisfaisants, c’est un nouveau déménagement qui menacerait alors les Kings.