Véritable rayon de soleil de ce triste All-Star Weekend, Mac McClung va retrouver sa vie d’avant, celle d’un honnête joueur de G-League, et il lui faudra encore patienter avant de se faire un nom en NBA. Une situation qui lui convient, conscient qu’il a encore beaucoup de travail avant de décrocher un vrai contrat à l’étage supérieur.
« Je suis juste concentré sur le fait de devenir le meilleur joueur possible. Pour l’instant, je suis avec les Blue Coats (de Delaware), et quoi qu’il arrive, je serai prêt, et je suis prêt si on fait appel à moi. »
Il y a une semaine, les Sixers lui ont proposé un « two-way contract », et peut-être qu’ils vont l’intégrer dans leur effectif pour quelques matches. Ne serait-ce que pour satisfaire le public de Philadelphie qui aimerait sans doute le voir dunker en match, ou même à l’échauffement.
Par instinct, Mac McClung rend hommage à Vince Carter
A propos de dunks, il a déjà annoncé qu’il défendrait son titre la saison prochaine, et il a encore quelques figures en stock. « J’avais huit dunks, et il m’a fallu faire un choix entre tous. Il y en a quatre, que je n’ai pas gardés, que j’aime beaucoup, et ils sont toujours dans mon sac » promet-il. « Si ça se reproduit l’année prochaine, j’essaierai clairement d’être créatif, et je pense déjà à des choses nouvelles. J’aime créer de nouveaux dunks, et on prend beaucoup de plaisir pendant ce processus. »
Et comment lui est venu l’idée d’imiter Vince Carter avec son geste « It’s over » après son 540° ? « Cela m’a dépassé… Je ne l’ai pas fait exprès… C’est arrivé comme ça. J’adore vraiment Vince Carter. Je le respecte beaucoup, et franchement, c’est arrivé comme ça… »
https://www.dailymotion.com/video/x8ifgtb