NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Dolan défend l’utilisation de la reconnaissance faciale au Madison Square Garden

NBA – Alors que la procureure générale de l’État de New York et la « State Liquor Authority » lui ont mis la pression, le propriétaire des Knicks ne veut pas lâcher son système de tri des spectateurs.

L’utilisation de la reconnaissance faciale par James Dolan pour bannir de ses salles de spectacle les avocats en procès avec les différentes compagnies gérées par la famille du milliardaire font les gros titres à New York.

À tel point qu’alors qu’il ne parle quasiment jamais à la presse, le propriétaire des Knicks a accepté une interview sur Fox 5 sur le sujet. Il faut dire que Letitia James, la procureure générale de l’État de New York, a averti James Dolan que ses pratiques étaient sans doute illégales, les recherches sur le système utilisé montrant qu’il est « entaché de préjugés et de faux positifs à l’encontre des personnes racisées et des femmes. »

La « State Liquor Authority », qui gère la distribution d’alcool à New York, a même menacé de retirer la licence du Madison Square Garden s’il continue d’utiliser son système de reconnaissance faciale pour trier ses spectateurs.

La réponse de James Dolan ? « Si vous nous poursuivez en justice, nous vous demandons simplement de ne pas venir jusqu’à ce que vous ayez fini de vous disputer avec nous. Et oui, nous utilisons la reconnaissance faciale pour appliquer cela » a-t-il répondu, même si les avocats ne semblent pas être les seules personnes ciblées.

Le propriétaire va même plus loin.

« Ils sont extrêmement agressifs, et ils disent : ‘Nous allons vous retirer votre licence de vente d’alcool’. J’ai donc une petite surprise… parce qu’ils font ça pour se faire de la publicité, alors nous allons leur faire de la publicité », a-t-il poursuivi, en exhibant un prospectus avec une image de Sharif Kabir, le directeur exécutif de la « State Liquor Authority », ainsi que ses coordonnées professionnelles. « Ce que nous allons faire, c’est choisir un soir, d’accord ? Peut-être lors d’un match des Rangers (NHL), et nous allons ranger toutes les bouteilles d’alcool. Ça ne me dérangera pas parce que je suis sobre depuis 29 ans. Je n’ai pas besoin de l’alcool. Mais ce qu’on va faire, c’est que là où on sert de l’alcool, on va mettre un de ces prospectus qui dit : ‘Si vous voulez boire à un match, veuillez appeler Sharif Kabir ou lui écrire un e-mail à ce numéro… et lui dire de s’occuper de ses affaires' ».

Encore un qui aura du mal à venir assister à un match des Knicks…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →