Le futur de Kurt Rambis à Minnesota s’assombrit-il ? Alors que les dirigeants refusent encore de confirmer que l’entraîneur sera bien sur le banc la saison prochaine, David Kahn a ainsi tenu à faire l’éloge de Bill Laimbeer.
« Il n’y a absolument aucun doute dans mon esprit que Bill Laimbeer peut être coach en NBA, » a-t-il ainsi confié à un site internet de Detroit.
Est-ce la baiser de la mort pour Kurt Rambis ? Ou juste une déclaration polie envers un assistant, et qui n’engage à rien ? Est-il prêt à entrainer tout de suite ?
« Absolument. »
A écouter le GM des Wolves, on a ainsi l’impression que l’ancien Bad Boy, qui a connu tous les succès en WNBA, a été engagé comme assistant pour apprendre à devenir coach dans la grande ligue. Ce qu’il semble avoir parfaitement fait.
« Je pense que Bill a fait un super travail. Et je pense que Bill, durant ces deux années, a compris ce que c’était que d’être assistant dans cette ligue et a acquis beaucoup de connaissances qu’il n’aurait probablement pas autrement. »
C’est-à-dire ?
« Je pense qu’il y a un sentiment que tous les nouveaux assistants apprennent : c’est le travail qu’il faut pour préparer une équipe chaque nuit, et chaque jour. »
Est-ce que Bill Laimbeer peut prendre la place de Kurt Rambis à Minnesota, et ce dès la saison prochaine ? A entendre David Kahn, il en est tout à fait capable.