NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devin Booker (44 points) et les Suns arrachent une cinquième victoire de suite à Sacramento

NBA – Derrière un Devin Booker des grands soirs, et un Damion Lee décisif, les Suns sont reçus 5 sur 5 face aux Kings (122-117).

Les Kings enregistrent une troisième défaite de suite, et pourtant ils ont tenu la dragée haute aux Suns pendant toute la rencontre grâce à Malik Monk. Mais le non match de De’Aaron Fox et le 0/5 à 3-points de Kevin Huerter auront été fatals.

Vainqueurs de six matchs de suite à domicile, les Kings prennent le meilleur départ mais dix points de Devin Booker changent la donne. Les Suns terminent le premier quart-temps sur un 14-2 pour prendre les devants (31-26). Les Kings se reprennent rapidement et le deuxième quart-temps se transforme en un magnifique chassé-croisé avec treize égalités ! Si Devin Booker continue son festival, bien épaulé à l’intérieur par DeAndre Ayton, le trio Monk – Sabonis – Fox marque 25 des 38 points de Sacramento dans cette deuxième période à 11 sur 11 aux tirs pour donner l’avantage aux Kings (64-63).

Au retour des vestiaires, la défense de Phoenix hausse le ton. Les Suns limitent Sacramento à deux petits points en cinq minutes et Devin Booker leur donne dix points d’avance (76-66). Les Kings s’accrochent tant bien que mal mais à chaque fois qu’ils se rapprochent, ils perdent un ballon et Devin Booker les punit. La star de Phoenix ajoute 15 points dans la période et les Suns gardent le contrôle du match (91-84).

Dans le sillage de Malik Monk, toujours incandescent, les Kings enflamment le Golden 1 Center et reprennent l’avantage grâce à un 10-0 (104-101). C’est Damion Lee qui réveille alors les Suns, l’ancien Warrior marque un panier contesté à mi-distance, et deux tirs de loin pour permettre à Phoenix de répondre par un 10-2 (111-106). Malgré l’agressivité de Monk, Devin Booker et les Suns ne lâchent pas leur emprise sur le match et filent vers une cinquième victoire de suite.

CE QU’IL FAUT RETENIR

– Devin Booker en patron. Dès les premières minutes du match, Devin Booker a annoncé la couleur. Inarrêtable en attaque et agressif en défense, il a inspiré ses coéquipiers. C’est aussi lui qui a toujours su répondre quand les Suns étaient en danger. Chris Paul blessé depuis une dizaine de matches, il a endossé le costume de leader.

– Les Kings privés de jeu rapide. Avant la rencontre, Sacramento était la cinquième meilleure équipe de la ligue sur contre-attaque, avec plus de 15 points par match inscrits sur jeu rapide. Bien préparée, la défense des Suns a fait du repli défensif une priorité, limitant les Kings à deux points en transition après trois quart-temps. Sacramento est revenu dans la rencontre en trouvant finalement des opportunités de jeu rapide mais ils n’ont jamais pu développer leur style de jeu.

Le duel Damion Lee – Malik Monk. Si Monk a marqué deux fois plus de points (30 contre 15) que son adversaire, c’est bien Lee qui a été le facteur X décisif dans cette rencontre. Il a marqué 11 points en dernier quart-temps, dont 8 en l’espace de deux minutes pour faire basculer le match.

TOPS/FLOPS

✅ Devin Booker. 44 points, 8 rebonds, 6 interceptions, 4 passes décisives. Devin Booker a été omniprésent cette nuit pour décrocher cette belle victoire sur le parquet des Kings.

DeAndre Ayton. Le pivot des Suns a de nouveau terminé en double-double avec 17 points, 12 rebonds, à 8/10 aux tirs.

✅ Damion Lee. Décisif en quatrième quart-temps, comme souvent cette saison, Damion Lee a marqué 11 de ses 15 points dans les dernières minutes.

Malik Monk. Le sixième homme des Kings a planté 30 points aux Suns à 12/17 aux tirs !

⛔ De’Aaron Fox. Le meneur des Kings n’a jamais trouvé son rythme face à la défense de Phoenix. Il a terminé avec 11 points à 4/12 aux tirs.

LA SUITE

Sacramento (10-9) : les Kings enchainent à domicile face aux Pacers mercredi.

Phoenix (14-6): les Suns reçoivent les Bulls mercredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités