Ce début de saison est marqué par de grosses performances offensives (ou de piètres performances défensives, c’est selon le point de vue…). En tout cas, ça profite aux patrons des différentes équipes.
Sur le « backcourt », Luka Doncic a certes réalisé un énorme triple-double face à Portland mais ses deux piètres matchs précédents (perdus) l’empêchent d’intégrer le cinq de la semaine. Difficile par contre de reprocher quelque chose à Stephen Curry, qui a sauvé deux fois les Warriors, mais n’a pas pu réaliser trois miracles consécutifs.
À ses côtés, on a pensé à Shai Gilgeous-Alexander ou Jaylen Brown, mais De’Aaron Fox est excellent depuis le début de saison, et les Kings retrouvent des couleurs, et il est donc notre choix.
Sur les ailes, Jayson Tatum est une évidence tant l’ailier des Celtics impressionne. Pour l’accompagner, malgré la régularité de Kevin Durant, on choisit Kyle Kuzma, dont l’adresse à 3-points varie mais dont l’impact global a été précieux pour Washington, qui reste sur quatre victoires consécutives… sans Bradley Beal.
Son coéquipier Kristaps Porzingis était une option sous le cercle, tout comme Domantas Sabonis ou Nikola Jokic. Mais évidemment, c’est Joel Embiid qui prend la dernière place de ce cinq majeur de la semaine.
Comme lors des dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.
Si le sondage ne s’affiche pas, vous pouvez voter en cliquant sur ce lien