Chaque sortie de Victor Wembanyama jusqu’à la fin de la saison va maintenant être scrutée par l’ensemble de la planète basket. Pour son retour en Betclic Elite après l’escapade des Metropolitans 92 à Las Vegas, l’intérieur n’a pas déçu. Auteur de 24 points, 9 rebonds, 2 contres et 1 interception en 36 minutes, il a activement participé à la victoire en prolongation des siens sur le parquet du Mans (89-94).
Malgré son abattage impressionnant, son coach Vincent Collet a tenu à saluer son évolution entre la première et la deuxième mi-temps, rappelant toute la marge de progression que Victor Wembanyama avait encore devant lui.
« En première mi-temps, Victor joue faux, il faut qu’il accepte ce combat, là où il est gênant pour les adversaires. C’est près du cercle qu’il a trouvé les trous de souris, c’est un paradoxe quand on voit sa taille. Il a presque toutes les armes, c’est une question de choix. C’est intéressant de constater les corrections entre sa première mi-temps, pâle, et sa deuxième, remarquable. Il n’a que 18 ans et demi. Il doit gagner en confiance. Il garde le cap et a su magnifiquement se ressaisir. La capacité de réaction, c’est ce qui est le plus important pour un grand joueur. Il est très motivé, concentré. Il doit travailler sur ses choix et les rapports de force », a-t-il déclaré après la rencontre.
À noter que l’ancien NBAer Tremont Waters a été l’autre principale menace côté Boulogne-Levallois avec 26 points en 28 minutes. Hugo Besson a pour sa part compilé 10 points, 4 passes décisives et 3 interceptions en 21 minutes.
Future No. 1 pick Victor Wembanyama was unreal again today. 24 points, 9 rebounds, 3 blocks and the important road win in OT versus previously undefeated Le Mans, including plenty of dunks, 3s and tremendous defensive plays. +17 in a narrow win. pic.twitter.com/AmfHTjgGga
— Jonathan Givony (@DraftExpress) October 15, 2022