NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jay Larranaga ne devrait pas revenir aux Celtics

NBA – L’ancien bras droit de Brad Stevens était pressenti pour épauler Joe Mazzulla, nommé coach intérimaire après la suspension d’Ime Udoka.

Jay Larranaga fidèle à Tyronn Lue. Selon Sports Illustrated, l’assistant va rester auprès du coach des Clippers plutôt que de retourner chez les Celtics, qui cherchaient à le faire revenir pour épauler Joe Mazzulla. Ce dernier a été nommé coach intérimaire après la suspension d’Ime Udoka.

Dans le contexte actuel à Boston, Jay Larranaga avait le profil idéal. Ancienne gloire du championnat de France, il s’est fait un nom en NBA comme assistant, et plus particulièrement aux Celtics où il a été assistant de 2012 à 2021 !

Il était même le premier assistant de Brad Stevens. Mais Jay Larranaga a préféré partir sur un deuxième exercice à Los Angeles et les C’s vont peut-être devoir se tourner vers quelqu’un d’autre.

« Pour moi, il s’agit surtout d’étudier notre environnement et de déterminer ce dont on a besoin pour aider l’équipe, et pas seulement pour moi. Mais aussi pour les besoins de nos joueurs. Qu’est-ce qui leur est familier et qu’est-ce qu’ils recherchent dans l’équipe ? Et donc je pense que nous allons simplement évaluer cela et déterminer où on en est », a récemment déclaré le coach intérimaire.

De son côté, Brad Stevens se disait déjà plutôt satisfait de l’équipe en place. « Il y aura peut-être un ajout. Mais nous avons plusieurs jeunes entraîneurs, et plusieurs d’entre eux ont des années et des années d’expérience. J’ai fait référence à Damon Stoudamire et Ben (Sullivan) parce que qu’ils ont le plus d’expérience et qu’ils vont vraiment nous aider. Ce sont de futurs entraîneurs principaux. »

À voir si cette décision va réactiver la piste Frank Vogel, ou si Brad Stevens fera confiance au staff en place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités