NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré l’échec en quart de finale, la Slovénie maintient sa confiance en son coach

Slovénie – Le président de la fédération slovène a annoncé que le contrat d’Aleksander Sekulic sera honoré jusqu’à son terme.

L’interrogation était plutôt légitime, après une quatrième place aux Jeux Olympiques l’été dernier, et une élimination en quart de finale à l’EuroBasket cette année, face à la Pologne : la place de l’entraîneur en chef d’Aleksander Sekulic sur le banc de l’équipe nationale slovène était-elle désormais en danger ?

À cette question, Matej Ervajec, le président de la fédération slovène, a apporté une réponse claire : le tacticien, engagé en 2020 en amont des Olympiades de Tokyo, va rester en poste jusqu’à la fin de son contrat, l’an prochain.

« Aleksander Sekulic est sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2023 » a rappelé Matej Ervajec. « Et c’est un excellent coach. Mais au sortir d’une compétition comme l’Euro, il est normal de prendre du recul et d’analyser la situation. Même si nous avions terminé champions, j’aurais tenu le même discours. »

Le coach slovène sera donc toujours en poste pour la Coupe du Monde 2023, l’été prochain, avec sans doute pas mal de pression : en cas d’absence de médaille, son contrat ne sera probablement pas prolongé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités