Les Guangzhou Loong Lions auront un fort accent NBA la saison prochaine. Après avoir piqué Jeremy Lin aux Beijing Ducks, ils devraient, selon HoopsHype, également pouvoir compter sur un autre ancien joueur NBA, Jordan Bell, champion avec les Warriors en 2018.
Depuis ce titre, obtenu lors de sa saison rookie avec une vraie place dans la rotation de Steve Kerr, l’intérieur de 27 ans a progressivement disparu des radars NBA. Le joueur drafté au second tour en 2017 (38e choix) a enfilé les maillots des Wolves, des Grizzlies ou encore des Wizards sans jamais ne rester plus qu’une poignée de matchs.
Il était même repassé par les Warriors en 2021 pour une seule rencontre disputée. Idem la saison dernière avec les Bulls avec qui le pivot avait signé un contrat de dix jours. Il avait surtout disputé une vingtaine de rencontres en G-League avec un double-double de moyenne (13 points, 10,5 rebonds, 5 passes et 2 contres), tout en participant aux fenêtres de qualification à la Coupe du monde 2023 avec « Team USA ».
La Chine sera sa première expérience à l’étranger.