NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Turquie menace de quitter l’EuroBasket suite à l’agression de Furkan Korkmaz en Géorgie

EuroBasket 2022 – La Turquie explique que Furkan Korkmaz a été agressé dans les couloirs de la salle de Tbilissi, avec l’aide de la police locale. Et que 22 secondes ont été enlevées à la rencontre…

La Turquie avait déjà pesté contre l’organisation de la Géorgie, les conditions de jeu du Groupe A à Tbilissi étant par certains côtés problématiques, mais c’est un incident beaucoup plus grave qui est arrivé aujourd’hui, lors de la rencontre entre la Géorgie et la Turquie.

Alors qu’il a été expulsé, Furkan Korkmaz a ainsi été agressé alors qu’il rejoignait les vestiaires, la Turquie accusant même la police géorgienne d’y être mêlé…

« Alors que Furkan Korkmaz se rendait dans le couloir des vestiaires avec notre entraîneur, des joueurs géorgiens qui n’étaient pas sur la feuille de match l’ont attaqué, en compagnie du joueur expulsé (Duda Sanadze) et de la police » assure ainsi Omer Onan, vice-président de la fédération turque. « Il ne devrait pas y avoir d’attaque contre un joueur qui se rend aux vestiaires. À la fin du match, 30 policiers nous ont également poussés à la bagarre. Nous nous sommes battus avec la police officielle de Géorgie. Je lance un appel à la FIBA et je l’ai également dit aux responsables de la FIBA. Que personne ne nous prenne pour des idiots. Ils nous apporteront toutes les images des caméras de ce couloir, minute par minute, sans que rien ne manque. Si ces images ne nous parviennent pas, nous quitterons ce tournoi. »

Omer Onan accuse Tornike Shengelia et trois autres joueurs géorgiens non-actifs d’avoir quitté le banc pour s’en prendre à Furkan Korkmaz dans les vestiaires, la police n’intervenant pas pour arrêter la bagarre, mais au contraire s’en prenant à la délégation turque.

« Aujourd’hui, les joueurs géorgiens et certains agents de sécurité dans le couloir nous ont manqué de respect. Nous sommes venus ici pour jouer au basket, pas pour autre chose » a confirmé Hakan Demir, l’assistant qui a dirigé la Turquie après l’expulsion d’Ergin Ataman. « Ça devrait en rester sur le terrain, mais malheureusement, un énorme scandale a eu lieu hors du terrain. De telles choses ne sont pas dans l’esprit du sport. Un match de basket était censé se jouer aujourd’hui, mais malheureusement, ce qui s’est passé est allé au-delà du basket. Il nous reste encore deux matchs en Géorgie et, malheureusement, ce qui s’est passé dans les couloirs aujourd’hui est contraire à l’esprit du sport. »

Battue dans ces conditions houleuses (88-83), la Turquie a également déposé une réclamation auprès de la FIBA, expliquant que le match avait carrément été amputé de 22 secondes par la table de marque…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →