NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Connecticut s’impose à Chicago malgré la performance historique de Candace Parker

WNBA – En ouverture de la demi-finale des playoffs, le Chicago Sky, pourtant porté par sa légende, a grillé une cartouche.

Le Chicago Sky peine à démarrer correctement ses séries dans ces playoffs. Après avoir perdu le match inaugural du tour précédent face au Liberty de New York, la franchise de l’Illinois en a fait autant cette nuit, face au Connecticut Sun, vainqueur à l’extérieur en ouverture du second tour (63-68).

Le coach James Wade a pourtant pu compter sur une nouvelle performance majuscule de Candace Parker. La joueuse de 36 ans, a cumulé 19 points (7/16 aux tirs), 18 rebonds, 6 contres, 5 passes et 4 interceptions ! La double MVP est la première joueuse dans l’histoire de la ligue à enregistrer au moins 15 points, 15 rebonds, 5 contres et 5 passes.

Une interception supplémentaire et elle signait un « 5×5 », exploit qu’elle avait déjà été la première à réaliser en 2008, lors de sa saison rookie.

https://twitter.com/WNBA/status/1564083125424197639

Le souci est qu’elle a été peu soutenue dans ce premier match, avec seulement deux coéquipières à 10 points en plus, avec une adresse collective catastrophique (35%). En face, sans être beaucoup plus adroites (37%), quatre joueuses du Sun ont atteint ou dépassé la barre des 12 points, avec 15 unités pour DeWanna Bonner. Cette dernière a inscrit le layup de la gagne, seule en contre-attaque, dans la foulée d’une tentative manquée d’égalisation à 3-points de Parker.

Si son équipe se retrouve de nouveau à devoir récupérer l’avantage du terrain, la double MVP n’en demeure pas moins exceptionnelle dans ces playoffs. Malgré le poids des années, elle est la 10e marqueure de la compétition (15,5 points), première aux rebonds (13,3), aux contres (2,8) et 4e à la passe (5,5) !

Les Aces au tapis

À noter que dans l’autre série, le Seattle Storm a imité le Sun en s’imposant sur le parquet des Las Vegas Aces, grâce à son binôme Jewell Loyd – Breanna Stewart (50 points à elles deux), tandis que la meneuse Sue Bird Bird a délivré 12 passes décisives sans perdre un ballon, égalant ainsi Diana Taurasi et Cynthia Cooper pour un tel ratio en playoffs. Avec 342 ballons distribués en playoffs, elle est désormais titulaire du record WNBA. Remplaçante en face, la Française Iliana Rupert a inscrit 3 points dans la défaite.

C’est seulement la troisième dans l’histoire de la ligue féminine, et la première fois depuis 2005, que deux équipes s’imposent à l’extérieur en ouverture d’une série à ce stade de la compétition.

Prochaine rencontre, dans chaque série, dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour mémoire, après un premier tour qui se jouait au meilleur des trois matches, ces demi-finales se jouent au meilleur des cinq.

Second tour des playoffs

Las Vegas Aces (1) – Seattle Storm (4) : 0-1

Chicago Sky (2) – Connecticut Sun (3) : 0-1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités