Surprise lors de la conférence de presse d’après-match puisque Doc Rivers, que l’on annonçait partant, a clairement laissé entendre qu’il pourrait rester à la tête des Celtics.
« J’envisage sérieusement de rempiler, a-t-il lâché. Je prendrai une décision définitive dans les deux semaines à venir. Voilà où j’en suis pour l’instant. »
Pour le coach de Boston, en fin de contrat, il y a encore beaucoup à choses à faire avec cette équipe.
« Cette équipe n’est pas finie, je crois encore en elle et je suis un immense compétiteur. J’aime mes gars, j’aime ce vestiaire et quand j’entends ce qui se dit sur les Lakers depuis leur élimination, ça me donne envie de rester.
C’est mon état d’esprit aujourd’hui, je peux changer d’avis demain. Ce groupe est compétitif et je veux encore gagner avec Boston. Il va falloir amener des nouveaux joueurs mais j’aime ce groupe. »
Le Doc va même plus loin en révélant l’existence d’un contrat.
Il y a un contrat sur la table, il est prêt depuis trois mois quand on s’est assis avec Danny (Ainge) et Wyc (Grousbeck, le propriétaire des C’s) pour en parler comme on le fait dans une famille. Et je vais probablement le signer.
J’avais fixé comme règle de ne pas parler de contrat pendant la saison, je n’aime pas faire ça. Quand pendant les playoffs, ils sont revenus à la charge je leur ai dit de voir ça avec mon agent, moi je ne voulais me concentrer sur mon boulot.
Et puis la semaine passée, après le Game 1 ici, je leur ai dit « quel que soit l’accord que vous trouvez avec Lonnie (Cooper, l’agent du Doc) il est probable que je le signe. »
Lorsqu’on le questionne sur ses enfants, et le fait qu’il voulait passer plus de temps avec eux, il conclut :
Je n’ai plus qu’un seul enfant à la maison avec nous, et il m’a fait savoir qu’il ne voulait pas m’avoir tous les jours sur le dos (rire).
A part Spencer et Austin, qui sera à Duke, les deux autres sont diplômés maintenant donc pour notre famille, ça veut dire moins de voyage et eux pourront venir me voir plus souvent.. »
Malgré l’élimination, les fans des Celtics seront donc ravis d’entendre tout ça.