NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol : « toutes les rumeurs sur Kobe et moi sont fausses »

Pour les Lakers, le Pau d’adieu est bien trop précoce cette année. Le double champion n’avait plus de Gasol dans le moteur, il a logiquement serré quand les Mavs ont forcé les Angelinos à appuyer sur le champignon.

Tête de turc facile car docile, le All Star ibère a profité de son entretien de fin de saison avec Phil Jackson et Mitch Kupchack pour mettre un terme aux ragots qui touchaient lui, sa compagne et le couple Bryant.

« Avec ma petite amie nous sommes heureux, tout va bien. Avec Kobe aussi, tout va bien. Toutes les rumeurs que je découvre depuis l’élimination sont fausses« , a déclaré l’Espagnol à nos confrères de ESPN Los Angeles.

« Je n’avais aucune idée de l’ampleur que cette histoire a prise car pendant les playoffs je me coupe des médias, que l’on gagne ou que l’on perde. Je le sentais un peu car tes proches eux le vivent et te le font sentir, qu’ils le veuillent ou non« , explique le Catalan, passé à côté de ses playoffs après une saison régulière à 18,6 pts et 9,3 rbds.

La cible des démentis de Gasol, vous les connaissez : la guéguerre entre Vanessa Bryant et Silvia Lopez Castro, la bien-aimée du Barcelonais. Première victime des critiques de la presse et des fans, qui cherchent à comprendre son coup de pompe face aux Hornets puis devant les Mavs, Gasol le clame sans peine :

« J’ai le sentiment d’être une victime facile.« 

Derek Fisher : « si j’avais eu vent de ces rumeurs, j’aurais parlé en son nom »

Peut-être. Mais alors Pau est bien naïf. Dimanche soir dans le vestiaire californien de l’American Airlines Center, en affirmant aux médias qu’il devait apprendre à ne pas laisser son jeu être affecté par ce qui se passait en dehors du parquet, comment pouvait-il ne pas deviner et craindre l’interprétation a posteriori de ses propos ?

« Mais je parlais juste de ces rumeurs, qui m’ont fait mal et ont pesé sur mon jeu et sur l’équipe. L’affaire grossissait de jour de jour, Silvia en a souffert et moi aussi car la voir souffrir me fait mal. Ce n’est pas juste pour elle mais elle a quand même été d’un grand support« , justifie l’intérieur aux deux bagues.

Quelques minutes plus tard, Derek Fisher montait au créneau pour défendre son coéquipier. Lui non plus n’avait pas pris conscience de l’ampleur du problème :

« Le reste de l’équipe non plus, nous étions dans notre bulle mais je le regrette. Si j’avais su ce qui se disait, j’aurais immédiatement parlé pour démentir et parler en son nom.« 

Avec ses 12,5 pts et 9,5 rbds, Gasol a déçu contre Dallas après savoir déjà souffert contre Nola et sa raquette pourtant low cost. Mais bien plus que les stats, c’est son manque d’impact et ses boulettes répétées dans le money time qui le placent aujourd’hui sous le feu des critiques.

« Je les comprends, on attend beaucoup de moi et quand je ne réponds pas présent, c’est normal qu’on me tombe dessus même quand je considère cela injuste. C’est la donne, je la connais« , confie le joueur. « Je suis extrêmement déçu, surtout parce que je n’ai pas pu aider l’équipe à remplir ses objectifs. »

Mais à tout malheur sa part de bonheur, Gasol va pouvoir se reposer et travailler sur son jeu avant de retrouver la sélection espagnole pour l’Euro lituanien (du 31 août au 18 septembre), après deux ans d’absence, campagne NBA victorieuse oblige.

« J’ai hâte« , lance Gasol.

Là-bas, il sera tranquille avec les rumeurs.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *