NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une ancienne star de Lacrosse au camp des Warriors

NBA – Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NCAA de ce sport méconnu en France, Pat Spencer a finalement choisi de faire carrière dans le basket.

Un peu partout en NBA, les franchises distribuent les invitations pour leur training camp, et du côté de Golden State, on a annoncé la signature de Pat Spencer, un arrière de 26 ans. Aperçu en G-League avec le Capital Go-Go, il a la particularité d’être une ancienne star de Lacrosse, ce sport pratiqué en Amérique du nord.

Formé à l’université de Loyola jusqu’en 2019, il a passé trois ans dans l’équipe de Lacrosse, et il est encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire universitaire ! Lors de son année junior, il est d’abord finaliste du Tewaaraton Award, qui récompense le meilleur joueur de la saison. Un trophée qu’il remporte l’année suivante, lors de son année senior.

Il quitte ainsi la NCAA avec le record de tous les temps aux passes, et la deuxième place aux buts inscrits. Attendu comme premier choix de la Draft, il surprend alors tout le monde en choisissant de devenir… basketteur ! Il rejoint alors la fac’ de Northwestern où il tourne à 10 points et 4 rebonds de moyenne lors de son unique saison.

Devenu pro, il rejoint Hambourg en Allemagne où il tourne à 9.2 points de moyenne, puis la saison dernière, il parvient à se faire une place dans l’équipe de G-League des Wizards avec 7.5 points par match et de très bons pourcentages : 59% aux tirs, 47% à 3-points et 81% aux lancers-francs.

Comme la plupart des invités aux camps de présaison, on devrait le retrouver en G-League la saison prochaine, et ce sera donc avec les Santa Cruz Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →