C’est le New York Post qui l’affirme et on va donc être extrêmement prudent avec cette rumeur. Selon le tabloïd newyorkais, Phil Jackson en aurait fini avec les Lakers mais n’aurait pas tiré un trait sur sa carrière de coach.
Il pourrait même succèder à Mike D’Antoni en 2012. Invraisemblable ?
En fait, il y a tellement d’éléments douteux dans cette information que l’on ne sait pas vraiment par où commencer. D’abord, se projeter dans un an paraît très compliqué, surtout pour Phil Jackson, lui qui s’approche des 67 ans.
Ensuite, les problèmes de hanche du Master Zen sont une des causes avancées pour sa retraite. Le New York Post affirme que ce ne sera plus un souci dans un an. Difficile à croire. Le coach a d’ailleurs récemment expliqué qu’il aimait entraîner des équipes capables de jouer le titre. Pourquoi quitter les Lakers cet été pour rejoindre les Knicks ? A-t-il de meilleurs chances sur la côte Est ?Enfin, l’arrivée de Phil Jackson aux Knicks (franchise avec qui il a gagné deux titres comme joueur) est un vieux fantasme du Post. Le journal évoque souvent la rumeur et l’agrémente. Mais on n’y croit toujours pas.