NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Kerwin Walton quitte North Carolina pour rejoindre Texas Tech

NCAA – L’arrière avait notamment signé une saison « freshman » à 42% de réussite derrière l’arc.

C’est un gros coup pour Texas Tech, qui s’offre un recrutement tardif mais conséquent. Après plusieurs semaines dans le portail des transferts, Kerwin Walton rejoint les Red Raiders, après deux saisons à North Carolina.

La première a été très fructueuse : meilleur « freshman » de UNC, dans une promotion 2020 qui comptait pourtant Dayton Sharpe, Caleb Love et RJ Davis, l’arrière a brillé par son tir extérieur. Titulaire à 20 reprises en 29 matches, il a ponctué sa saison « freshman » avec une moyenne de 8.2 points en 21 minutes par match, avec 42% de réussite derrière l’arc (sur 4.8 tirs par match !), soit le record pour un « freshman » dans l’histoire du célèbre programme.

La seconde, qui rimait avec l’arrivée d’Hubert Davis sur le banc des Tar Heels, a été plus discrète. À nouveau remplaçant, Kerwin Walton a fait les frais d’une rotation resserrée, autour de sept joueurs. Son temps de jeu a dégringolé (de 21 à 13 minutes), tout comme son implication offensive aussi (de 8.2 à 3.4 points).

Durant le tournoi NCAA, à l’issue duquel les Tar Heels se sont inclinés en finale face à Kansas, il n’avait pris part qu’à deux matches, pour quatre petites minutes…

Après une première saison prometteuse, l’arrière n’a tout simplement pas eu l’occasion de confirmer la saison passée, et c’est pour cette raison qu’il est entré sur le portail des transferts en avril.

En quête de temps de jeu, il rejoint donc l’escouade toujours solide de Texas Tech. Après le départ de Kevin McCullar vers Kansas et de Terrence Shannon Jr. vers Illinois, il y a un vide conséquent sur les postes extérieurs chez les Red Raiders, et c’est certainement ce qui a convaincu Kerwin Walton de rejoindre le campus de Lubbock.

« J’aime l’atmosphère à Texas Tech, ça respire le basket. J’ai eu l’impression que je pouvais avoir un impact immédiat, et que je pouvais aider l’équipe tout en continuant à grandir en tant que joueur » déclarait-il à ce sujet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →